Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Réseau transport loire-atlantique, nouvelle ligne de bus Châteaubriant-Nantes


Article publié par alain Moreau le Lundi 18 Septembre 2006



Réseau transport loire-atlantique, nouvelle ligne de bus Châteaubriant-Nantes
Réseau Atlantic' évolue et devient Lila, pour liaison loire-atlantique : le nouveau réseau de transport collectif du Conseil général de Loire-Atlantique. Il s'appuie sur 3 objectifs phares : une tarification unique à 2 euros, une simplification de l'usage du réseau et des lignes mieux cadencées et plus rapides. Pour le secteur de Châteaubriant, la mise en place d'une nouvelle ligne express par Nozay, la ligne 42
Vous trouver ici tous les horaires pour les directions de Nantes, Rennes, Angers et Laval, trains et bus
Les abonnés Lila ont désormais accès à l'ensemble des lignes régulières, et ne sont donc plus limités à une seule, comme précédemment. De la même façon, les abonnés scolaires peuvent emprunter toutes les lignes, qu'elles soient scolaires ou régulières, avec un seul et même titre.

Autre nouveauté : les particuliers souhaitant emprunter pour leurs déplacements l'un des circuits scolaires existants peuvent désormais le faire, aux mêmes conditions tarifaires que les lignes régulières.
L'accès se fait toutefois sous condition de places disponibles : renseignement indispensable auprès du syndicat de transport scolaire du territoire concerné.

Une meilleure connexion des transports

La correspondance est désormais gratuite entre Lila et les réseaux TAN et STRAN des agglomérations de Nantes et de Saint-Nazaire. L'objectif recherché par le Conseil général est bien d'inciter à l'utilisation des bus et tramways urbains.

Réseau transport loire-atlantique, nouvelle ligne de bus Châteaubriant-Nantes

1 - UNE TARIFICATION SIMPLIFIEE, UNIFIÉE ET AVANTAGEUSE

Au 1er septembre 2006 : en Loire-Atlantique, le réseau de transport de voyageurs plus facile et moins cher !
Précédemment, la gamme de tarifs était complexe, organisée autour de prix par sections d'itinéraires ou d'abonnements par zones. Désormais elle est très simple et très avantageuse :
- un ticket à l'unité à 2 euros (contre 1,7 à 10 euro auparavant), quelle que soit la distance parcourue,
- un carnet de 10 voyages à 16 euros (contre 17 à 77 euros),
- un abonnement mensuel à 42 euros (contre 41,5 à 98 euros).
Se déplacer tous les jours, toute l'année avec Lila revient ainsi 504 euros par an. Un chiffre à rapprocher du budget moyen lié à l'utilisation d'un véhicule diesel : 7 262 euros (enquête 2005 de la Fédération française des automobiles-clubs).

Par ailleurs, le réseau de distribution des titres Lila est amélioré grâce à un partenariat avec ces agglomérations et leurs réseaux urbains. Ainsi la vente des billets Lila est aujourd'hui possible :
- à l'espace TAN, place du Commerce à Nantes,
- dans les principaux distributeurs automatiques du tramway,
- ou encore à la boutique STRAN à Saint-Nazaire.
Vous trouver ici tous les horaires pour les directions de Nantes, Rennes, Angers et Laval, trains et bus





Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.