Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Restauration scolaire, harmoniser les tarifs


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Vendredi 20 Février 2009

La première de réunions de travail sur l'harmonisation des tarifs de la restauration scolaire a lieu à Craon, mardi 24 Février, à midi, au Collège Volney.



Dans le cadre des lois de décentralisation, le Conseil général a la responsabilité de la mise en œuvre de la restauration scolaire dans les collèges publics de la Mayenne. Qualité nutritionnelle des repas, éducation alimentaire, sécurité sanitaire : le Conseil général veille au quotidien à la qualité des conditions d’accueil et de vie scolaire qui sont autant de clés de réussite des collégiens mayennais.

Dans cet esprit, la restauration scolaire doit également s’affirmer comme un facteur d’équité sociale. C’est le sens de la décision prise par le Conseil général, d’harmoniser le tarif des repas sur 4 ans. A l’horizon 2012, sur la base d’une facturation au nombre de repas pris et non plus au forfait, les collégiens bénéficieront ainsi du tarif unique, gommant du fait les disparités observées dans les établissements.

Dans la continuité de cette démarche, le Conseil général, a mis en place, au sein des collèges mayennais, des groupes de travail, composés de 14 chefs de cuisine abordant différentes thématiques dont l’objectif est d’accompagner tous les acteurs de la restauration collective pour offrir une prestation de qualité aux collégiens mayennais.

Les premières réunions de travail, auxquelles vous êtes cordialement invités, auront lieu le mardi 24 février au collège « Volney » à Craon et le jeudi 26 février au collège « Francis Lallart » à midi. Ces réunions auront, pour thème, les produits biologiques et la participation de producteurs locaux.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.