Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Résultats, Réception de Cholet– Dimanche 18 Octobre 2009


Article publié par Benoît MASSARD le Mardi 20 Octobre 2009

Après un dimanche sans match, les joueurs du S.A. Châteaubriant rechaussaient les crampons ce dimanche 18 Octobre avec la réception de Choletau Stade de la Route de Vitré.



Résultats, Réception de Cholet– Dimanche 18 Octobre 2009
En lever de rideau, après deux défaites l’équipe Réserve de Châteaubriant avait à cœur de se rattraper.
Et bien ce fût chose faite, et bien faite !
Dès la 2ème minute, l’entraîneur Mehmet Ozkan, star de la presse ces derniers jours, délivre un petit bijou de passe au pied pour son ailier Yohan Lagrange qui fait parler sa vitesse et déborde ses adversaires pour marquer un premier essai, fruit d’un travail collectif.
Moins de 5 mn plus tard, c’est Mario RABIN qui a aplatit le ballon dans l’en-but pour le 2ème essai de la journée.
A nouveau 5 mn plus tard, Y. Lagrange prend une nouvelle fois tout le mon de de vitesse et marque un essai après un sprint de plus de 60 m.
L’équipe de Cholet ne se laisse pas abattre, et à son tour inscrit un essai.
Châteaubriant réplique et marque deux essais supplémentaires par l’intermédiaire de Jérôme Charazac, et une nouvelle fois Y. Lagrange, intenable ce dimanche
Cholet marque également un deuxième essai.
En deuxième mi-temps, Châteaubriant va inscrire trois nouveaux essais (Nathan Harris, Pascal Fougère, et Sébastien Devay), tout comme Cholet.
Le score final sera finalement de 48 à 33 en faveur de Châteaubriant (avec pas moins de 13 essais au total !!! du vrai rugby champagne).
Emmenée par quelques joueurs d’expérience, cette équipe réserve a mérité cette bien belle victoire.

Pour l’équipe Première, l’objectif était à la fois simple et multiple, simple, car l’objectif était de …. gagner, et multiple dans le sens où il fallait gagner contre cette équipe de Cholet à égalité de points au classement gén éral, et gagner pour conserver son invincibilité sur son pré fétiche.
Le premier acte débute comme il faut pour Châteaubriant, dès la 4ème minute, David WARIN ajuste la mire et passe une première pénalité (3-0).
L’occupation du terrain est castelbriantaise, et à la suite d’un groupé pénétrant dans les 22 m adverses, le pack emmène le ballon jusque dans l’en-but pour inscrire le premier essai du match, essai non transformé (8-0 à la 14ème).
Comme dit plus haut, Châteaubriant domine et occupe largement la moitié de terrain choletaise, mais des en-avants, des mauvais choix, des imprécisions empêchent l’équipe de faire évoluer le tableau d’affichage.
Privée de ballons, l’équipe de Cholet ne se montre guère dangereuse, mais malgré tout, sur les rares balles qui parviennent à la ligne de trois-quarts, celle-ci met à mal la défense des Rouge et Blanc sans toutefois concrétiser.
La mi-temps est donc sifflée sur ce score de 8 à 0 en faveur de Châteaubriant, s core qui ne les met pas du tout à l’abri d’un retour.
Le doute va pourtant se dissiper rapidement au début du second acte, dans les 22 m choletais, sur un ballon chippé en mêlée par le talonneur Yoann Pigrée, la gonfle parvient à Romuald Boulay qui lancé, prend le meilleur sur son vis-à-vis et inscrit un essai pour le S.A. Châteaubriant, essai non transformé (15 – 0, 44ème).
Sur le coup d’envoi qui suit, le ballon atterrit dans les bras de Sébastien Devay, qui s’arrache et porte le ballon sur une vingtaine de mètres avant de me faire la passe, et là, bah, ceux qui regardaient le match ont du mieux voir que moi…, j’ai pris le ballon, j’ai couru, un peu à gauche, un peu à droite, hop, un petit raffut et plongeon sur la ligne après 40 m de course… essai ! transformé par Florian Lagrange (20-0, 46ème) ; le coup est rude pour les joueurs de Cholet.
A l’instar de la première mi-temps, Châteaubriant est meilleur que son adversaire du jour sur les phases de conquêtes (touches, mélées), et ces nombreux ballons offrent de multiples possibilités d’attaques.
Sur l’une d’elles, le ballon parvient en bout de ligne au capitaine Sylvain PRIME qui ne manque pas l’occasion de faire parler sa vitesse pour inscrire un nouvel essai, essai non transformé (25-0, 56ème).
Trois minutes après cette action, les choletais bénéficient d’une une touche à 5 m de la ligne castelbriantaise, et profitent d’une inattention de la défense pour inscrire un essai, qui ne sera pas transformé (25-5, 59ème).
Il reste encore 20 mn, et on sent que les joueurs de Châteaubriant ont encore envie de mettre des points, important notamment pour le goal-average quand il sera l’heure de faire les comptes…
Et c’est à nouveau Sylvain PRIME, qui, une fois n’est pas coutume, va passer en force, au milieu des avants pour inscrire son deuxième essai de la journée, essai transformé par D. WARIN (32-5, 61ème).
Un dernier essai sera inscrit par Châteaubriant : sui te une touche en faveur de Cholet dans leurs 22 m, l’alignement castelbriantais chippe un nouveau ballon, à la redescente, le maul se forme et avance pour emmener Yoann PIGREE à l’essai, essai transformé (39-5, 66ème).
Malgré quelques tentatives de la part de joueurs de Cholet, bien annihilées par la défense castelbriantaise, plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final.

Contrat rempli pour le S.A Châteaubriant avec ces deux belles victoires, et notamment pour l’équipe Première qui met son adversaire du jour à 2 points, et lui permet de rester au contact de Pornic et les Sables d’Olonne, eux aussi victorieux ce dimanche.

Prochain match, dimanche 25 Octobre, avec un déplacement à Pontlieue, pour le dernier des matchs aller de cette première phase.

A bientôt, sur et autour du terrain.

Benoît MASSARD

http://sac.rugby.club.fr


Tags : Rugby, Sports


Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.