Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Résultats du Déplacement à l’ASPPT NANTES ST HERBLAIN, Dimanche 8 Novembre 2009


Article publié par Benoît MASSARD le Jeudi 12 Novembre 2009

Après une semaine de repos, le SAC reprenait ce dimanche, le chemin du terrain, et plus exactement l’antique Stade de l’Orvasserie à St HERBLAIN, fief de l’ASPTT.



Pour l’équipe réserve, une première mi-temps assez insipide, avec pour certains, un déficit criant de motivation, et pour d’autres un manque de jambes… résultat, l’ASPTT multiplie les actions et engrange les points, 6 essais à rien au cours du premier acte.
Après quelques réajustements à la pause, les joueurs du SAC se reprennent et jouent une bien meilleure deuxième période au cours de laquelle ils n’encaissent que deux essais et en marquent un.
Score final 38 à 7 en faveur des locaux.

Pour l’équipe fanion du Sport Athlétique Castelbriantais, l’objectif était clair, obtenir la victoire l à les Sables d’Olonne ont chute lors du précédent match de championnat.
Après un début de match tonitruant, qui voit Sébastien DEVAIS inscrire les 5 premiers points à la 4ème minute, sur essai, à la suite d’une touche habilement négociée dans les 22 m des « Postiers », essai non transformé, les joueurs du SAC se font quelque peu fait bouger par l’équipe locale, qui ne voit ses efforts concrétisés qu’à la 29ème minute, avec un essai transformé, leur buteur ayant déjà loupé deux pénalités.
Les locaux sont plus vifs sur les regroupements et grapillent de nombreux ballons, leur permettant d’alimenter un ligne de trois-quarts assez vive, et il faut une bonne défense des visiteurs pour les empêcher de faire les extérieurs à 2 ou 3 reprises.
Mais, la défense va craquer une seconde fois, et, à la 34ème minute, les visiteurs doivent à nouveau s’incliner, essai non transformé.
La mi-temps est donc sifflée sur le score de 12 à 5 en faveur de l’ASPTT.
En seconde mi-temps, le SAC revient avec de meilleures attentions, et à la 51ème minute, S. DEVAIS récupère, devant sa ligne d’en-but, la tentative loupée de pénalité par le buteur local, et sonne la charge, après plusieurs temps de jeu et 80 m plus loin, le ballon parvient à Steeve BOULAY qui arrive à déborder l’ailier et inscrire un nouvel essai pour le SAC, la transformation, très difficile, n’est pas réussie (12-10).
Malgré leurs bonnes intentions, les joueurs du SAC ne parviennent que trop rarement à enchaîner, les soutiens sont approximatifs, un manque de liaison dans les regroupements les empêche de dominer plus encore le pack adverses (*).
Toutefois, le buteur castelbriantais se voit offrir la possibilité de donner l’avantage à son équipe, et ne manque pas son coup de pied de près de 40 m qui franchit les perches, portant le score à 12-13.
Il ne reste qu’une dizaine de minute à jouer, et le SAC reprend l’avantage au score, la défense se resserre afin de stopper les initiatives des locaux , qui repartent au combat, mais qui ne parviendront pas à infléchir le score.
Victoire par la plus petite des marges, mais victoire quand même, qui offre la première place de ce championnat au SAC, puisque dans le même temps, Les Sables battaient l’équipe de Pornic.

Prochain rendez-vous, dimanche 15 Novembre avec la réception de l’équipe des Sables d’Olonne, avec en ligne de mire la victoire et la qualification pour les Play-Off.

A bientôt sur et autour du terrain !!!

Benoît MASSARD

* source malodo.itélé/radio.com

http://sac.rugby.club.fr


Tags : Rugby, Sports


Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.