Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Résumé du Match, déplacement à Nogent le Rotrou


Article publié par Benoit Massard le Vendredi 4 Novembre 2011

Acte 4 - Déplacement à Nogent le Rotrou - Dimanche 30 Octobre 2011

En cette fin octobre, et après deux semaines de coupure, le Sport Athlétique Castelbriantais se déplaçait pour la première fois au Stade St Jean, terrain du Rugby Club Percheron de Nogent le Rotrou (Eure-et-Loire).



Equipe Réserve :
Après sa très belle victoire à domicile lors de la venue d'Issoudun, l\'équipe Réserve ambitionnait de poursuivre sa progression.
Malheureusement, cette fois, le mélange de jeunes joueurs et de quelques uns plus aguerris n\'a pas connu la même réussite.
En moins de 20 mn, le mal était fait, les locaux inscrivant 3 essais, tous transformés (5', 12', et 19') leur permettant de mener 15-0.
Les castebriantais réduisent la marque par Dany Mélan, qui inscrit le premier de ses deux essais à la 27ème minute, non transformé (15-5) ; puis par Maxime Salloux, sur pénalité (15-8, 33ème).
Juste avant la pause, les nogentais passent un 4ème essai, également transformé (22-8, 39ème).
Au niveau du score, la seconde mi-temps ressemblera à la première, les locaux inscrivant quatre nouveaux essais, dont deux transformés, pendant que Châteaubriant ne marquait qu\'une fois (65ème).
Score final 52-13 en faveur du RCPN.
Malgré l'ampleur du score, il n'a pas manqué grand-chose aux castelbriantais, qui n\'ont jamais fermé le jeu, pour faire mieux, juste peut être un peu de métier à certains postes.

Equipe Première :
Dès le coup d\'envoi, on sent les Castelbriantais concernés, et ils ne mettent pas longtemps à occuper le camp adverse.
Bénéficiant d\'une pénalité à 5 m de la ligne nogentaise, les castelbriantais jouent rapidement, et marquent en coin, mais l'essai sera refusé pour en-avant.
Malgré cette occasion manquée, le bon début de match des visiteurs se concrétise par un premier essai, inscrit par Julien ZIDARESCU, à la 13ème minute, venant conclure un maul bien maîtrisé, l'essai est transformé par Adrien MAMOC (0-7, 13ème).
Moins de 3 minutes plus tard, c'est Sylvain PRIME, qui échappe à son vis-à-vis, met les cannes en fleurtant avec la ligne de touche, et s\'en va inscrire un bien bel essai, transformé par A. MAMOC (0-14, 17ème).
Desserant un peu l\'étreinte, les locaux parviennent à inscrire 3 points sur pénalité à la 21ème.
La ligne de 3/4 castelbriantaise laisse peu de place à son homologue, tant en attaque qu'en défense, multipliant les placages.
Et c\'est à la suite d\'un mouvement initié par les avants, et parfaitement relayé et joué par les 3/4 que J. Zidarescu déchire la défense et plonge entre les perches, essai transformé (3-21, 28ème).
Les joueurs du SAC sont concentrés, répétant de manière appliquée le travail de ces dernières semaines, et ils pensent bien avoir définitivement avoir enfoncé le clou quand, à la suite d\'un ballon échappé en-avant par le 10 nogentais dans ses 22, votre serviteur applatissait des deux mains le ballon qui filait dans l\'en but après un contre au pied, mais non, essai refusé, l'arbritre jugeant que le défenseur qui avait un mètre de retard avait applatit avant...décision, renvoi aux 22 !
C'est à ce moment que la match a pris une autre tournure.
Bien organisés sur les phases de maul, les Nogentais mettent les Castelbriantais une première fois à la faute, et sur une pénalité rapidement jouée, le décalage est fait, essai non transformé (8-21, 33ème).
Alors que Nogent enclenche de nouveau la marche avant, Châteaubriant se voit durement sanctionner, en écopant d\'un premier carton blanc à l\'encontre de Franck ACHO, puis sur le mouvement qui suit, d\'un deuxième contre l\'ouvreur et buteur de Châteaubriant,.
Réduits à 13 et à moins de 10 m de leur ligne, les Castelbriantais craquent en encaissant un nouvel essai, en force, et perdant un nouveau joueur (S. PRIME) sur carton jaune, justifié (15-21, 40\'+2).
A la pause, donc, Nogent a refait une grosse partie de son retard, et Châteaubriant est à 12 pour encore 8 bonnes minutes...
Malgré toute leur "gnac", la défense castelbriantaise doit s\'incliner une nouvelle fois dès le retour des "citrons", essai transformé (22-21, 44ème).
Loin de se démobiliser, les Castelbriantais font corps, et parviennent à repasser devant au score, sur pénalité (22-24, 54ème).
La rencontre commence à se tendre, on sent le public assez \"électrique\", et les deux équipes se rendent coup pour coup (au sens figuré).
L\'alignement castelbriantais grapille de précieuses munitions aux adversaires, la mêlée et la défense sont bien en place.
Les dix dernières minutes arrivent, et les Nogentais, qui viennent de se retrouver une nouvelle fois en supériorité numérique suite à la sortie de B. Massard sur carton blanc...parviennent, au bénéfice d\'un très, très, très long avantage..., sur la ligne des 5 m, et vont bénéficier d\'un sérieux coup de pouce, l\'arbitre décidant de leur accorder un essai de pénalité ! essai transformé (29-24, 71ème).
Les Castelbriantais jettent leurs denières forces dans la bataille mais ne parviendront pas à concrétiser au tableau d\'affichage leur emprise sur ce match.
Score final, 29-24, point de bonus défensif.

L'équipe fanion misait beaucoup sur cette rencontre pour se relancer dans ce championnat, mais encore une fois, et en produisant encore plus de jeu que son adversaire (qui l\'a d\'ailleurs reconnu), Châteaubriant voit la victoire lui échapper. Pourtant, à l'exception des 5 dernières minutes de la première mi-temps, cette rencontre doit constituer une vraie satisfaction pour le groupe, pour le travail effectué depuis de longues semaines. Mais dur de voir ce travail ne pas avoir sa récompense...

Prochain match, dimanche 6 Novembre avec la réception des Sables d'Olonne, un promu qui réussit son début de championnat, et qui vient avec l'intention d'augmenter son avance en vue du maintien.

Venez nombreux soutenir les Rouge et Blanc

Match des équipes Réserve à 13 h 30,
Match des équipes Première à 15 h.

A bientôt sur et autour du terrain,

http://sac.rugby.club.fr




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.