Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Rrom Shukar, Orange Blossom , Les Routes Perdues, Teillé, Samedi 17 Janvier


Rédigé par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Mercredi 7 Janvier 2009 à 13:01 |

Ciné-concert - Concert
Les Routes Perdues est un projet singulier, un « ciné live qui donne au documentaire de création une envergure musicale, imprégnée de rythmes électroniques et ancestraux.


Le documentaire réalisé par Adrien Selbert & Aude Léa Rapin témoigne d’un phénomène que l’on croyait révolu, les bidonvilles de grande ampleur à la périphérie de Paris. Sa population n’est plus la même que du temps de Nanterre, elle est en majorité rrom.

Orange Blossom, épaulé du compositeur Rasim Biyikli et du trio tsigane Rrom Shukar évoluent sur scène en adéquation avec l’image : celle de la naissance d’un bidonville aux portes de Paris, jusqu’à sa mort à la fin de l’été 2007.

Le Concert Rrom Shukar

Cette famille de musiciens tsiganes, Mugurel à l’accordéon, Camélia au chant, et leur fils Mihai au saxophone, est originaire de Bucarest. En 2002, installés en France, ils forment Rrom Shukar et se produisent dans les festivals de la région Poitiers, La Rochelle, Nantes. Ils enregistrent un premier disque éponyme en 2006. Aujourd’hui, ils apportent à l’aventure Xasarde Droma leur talent et leur engagement dans la défense de la culture tsigane.

Leader du groupe Man, Rasim Biyikli est un compositeur multi-instrumentiste (piano, rhodes, mélodica, guitares, bruitages), créateur d’une musique libre de tout formatage. Il est souvent appelé pour de la musique à l’image et devient au gré des propositions, musicien pour le cinéma, les arts-plastiques, les performances. Il collabore notamment avec le plasticien Pierrick Sorin, les réalisateurs Sébastien Betbeder, les frères Podalydès.

Renseignements et réservations – Tél : 02 40 97 38 69 – www.agites.free.fr






Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.