Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Rue d'la Gouaille, Vendredi 4 Septembre 2009, Treffieux, Gagnez vos places


Rédigé par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Lundi 24 Août 2009 à 00:33 |

Rue d'la Gouaille se produit au Safir à Treffieux Vendredi 4 Septembre à 21h.
Gagnez votre place en envoyant un mail à infolocale@paysdechateaubriant.fr


Rue d'la Gouaille, Vendredi 4 Septembre 2009, Treffieux, Gagnez vos places
Rue d'la Gouaille est né au printemps 1994 de l'envie de David Hougron (chant/guitare) et Morvan (Contrebasse) de jouer une sorte de "rock acoustique" empreint des folklores d'ici et d'ailleurs. C'est donc cette année là qu'ils enrôlent avec eux Morgane Le Grand (tin whistle & accordéon). A 3 ils ont s'érailler la voix en faisant la manche sur le pavé de quelques cités Bretonnes avec, dans leur besace, un répertoire constitué d'une poignée de morceaux trad. irlandais et bretons, des reprises de chansons françaises, et l'enthousiasme de leur 20 ans !

Ils leur faut peu de temps pour franchir le seuil de leurs premiers caf'conc' jusqu'à en devenir des arpenteurs plus que réguliers.

En 1996, ils partent au Québec tourner pendant 1 mois avec un théâtre ambulant en embarquant avec eux 3 amis musiciens. Parmi eux Freddo Bellayer qui intégre Rue d'la Gouaille de façon permanente, endossant la mandoline et le banjo.

A 4, ils en font du chemin : celui de la scène évidemment mais aussi celui du studio. Et au printemps 1997 sort "The Celtic Pogo", premier album survitaminé et rageur : les 9 première compositions du groupe et un trad irlandais revisité.

Avec cet album les voila qui commencent à chatouiller la cour des grands.
L'année 1999 est celle de l'enregistrement du 2ième album "Le Pavé" et de la succession de plus en plus de festivals et scènes de tous poils, en France principalement mais aussi en Allemagne, Belgique, Suisse,...

En 2003, alors que les morceaux du 3ième opus "Microsillon", sorti début 2002, ont déjà beaucoup tourné sur scène et que l'idée d'un nouvel album se précise, le groupe décide d'intégrer un nouvel instrument : la batterie, Karim Bennani fait son entrée dans Rue d'la Gouaille.

Le quintet ainsi formé tourne pendant un an avant que Freddo et Morgane décident de raccrocher fin 2004. C'est alors Karine Germaix qui reprend les bretelles de l'accordéon. Peu après sort l'album "Fête Foraine" et le groupe, redevenu un quartet, repart sur les routes.

Et peu à peu, après toutes ces années et tous ces concerts donnés, l'idée d'un enregistrement "live" qui photographierait la fièvre des prestations scèniques du groupe, germe dans les esprits. Et puisqu'un concert s'adresse à nos oreilles mais aussi à nos yeux, il fallait un DVD ! C'est maintenant chose faite avec ce nouvel album "Rue d'la Gouaille en scène" !

01piste01.mp3 Rue d'la Gouaille  (2.61 Mo)





Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.