Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Rugby, Le Sac Devance Auray : 39 à 0


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Mardi 30 Mars 2010

Lors du déplacement à Auray, Dimanche 28 Mars 2010, Le Sac a gagné haut la main 39 à 0



Sport Athlétique Castelbriantais RUGBY Résumé du match

Equipe Réserve :
Après un résultat encourageant façe aux sablais, et une victoire la semaine passée contre St Brieuc, l'équipe Réserve du Sport Athlétique Castelbriantais avait pour ambition de confirmer, malheureusement pour elle, un peu courte niveau effectif, elle du céder face à une équipe plus expérimentée.
L'ouverture du score revient pourtant aux visiteurs, avec un superbe essai de plus de 80 m ! Feinte de passe de l'ouvreur Thierry Launay, passe croisée pour Flo Lagrange qui accélère, et aplati 70 m plus loin. Privés de ballon en conquête par des alréens plus conquérants, les castelbriantais vont encaisser pas moins de 5 essais, et marquer une seconde fois par l'intermédiaire de Thierry Prime en première période.
Dès le début du second acte, les locaux enfoncent le clou en inscrivant 3 essais supplémentaires entre le 41' et la 49' minute, les visiteurs résistent, et le paquet d'avant sera récompensé un marquant un bel essai collectif à la 59ème minute.
Score final 46-21.
Equipe Première :
Pour l'équipe Première, l'objectif de ce déplacement à Auray était de confirmer après une bonne victoire obtenue à domicile face à de solides briochins, mais surtout, conserver sa première place au classement en visant la victoire bonifiée.
Lors des précédentes saisons, le SAC avait laissé échapper de précieux points sur ce terrain, c'est avec ce souvenir que les joueurs castelbriantais sont entrés tambour battant dans cette rencontre. Dès la 6ème minute, le pack emmène Pascal Fougère dans l'en-but alréen, essai transformé par David WarIn (0-7). Dans ce début de match toute l'équipe est au diapason, et après un beau jeu de passes, le ballon parvient à Simon Massart qui marque en coin, essai non transformé (0-12, 14ème). La conquèt e et la maîtrise est à l'avantage des visiteurs, et ceux-ci vont marquer une troisième fois, après une pénaltouche, David Warin finit le travail des avants, mais ne marquera pas la transformation (0-17, 33ème). C'est sur ce score que s'achève cette première mi-temps.
Dès le début de la seconde période, les castelbriantais repartent de l'avant, et après un très bon travail de l'arrière Pierre NavineL qui fixe son vis-à-vis et transmet le ballon à S. Massard qui, le long de la touche, tape un joli coup de pied à suivre pour .... moi, qui l'ai appelé un peu plus à gauche, le rebond m'est favorable et après je marque en plongeant sur la balle, essai non transformé (0-22, 41ème). Bénéficiant d'un vent favorable, les locaux mettent pourtant la pression sur le camp castelbriantais, mais la défense est bien en place, et quand on a un plaqueur comme Dimitri Berthelot, ça rassure ! Sur un ballon contré, et après plusieurs temps de jeu, les visiteurs vont marquer une nouvelle fois par l'intermédiaire de Romuald Boulay, essai non transformé (0-27, 50ème). Les alréens n'abdiquent pas et luttent avec vaillance, mais de trop nombreuses maladresses ou approximations les empêchent de débloquer leur compteur. Les castelbriantais parviennent à dessiner l'étau et se sortent petit à petit de leur moitié de terrain, en restant bien en place. Le capitaine Sylvain Prime va s'illustrer comme à son habitude, et faire parler sa vitesse en concluant en bout de ligne, un beau mouvement collectif, essai transformé (0-34, 65ème). La fin de match est à l'avantage des visiteurs, plus frais physiquement, et qui vont scorer une dernière fois (74ème), malgré une infériorité numérique suite à un carton blanc, essai inscrit un peu dans la confusion par B. Massard, l'arbitre reconnaissant plus tard avoir sans doute fait un erreur de jugement , le 3ème ligne ayant peut être quitté sa position un peu rapidement..., essai non transformé.
Score final 39 - 0, mieux organisés, plus conquérants, les castelbriantais se sont logiquement imposés face à équipe d'Auray qui n'aura jamais fermé le jeu, dans un match joué avec un excellent esprit, et dirigé par un jeune arbitre qu'on espère voir à plus haut niveau.
Pendant ce temps, Pornic battait à domicile Grand Champ 6-0, mais LA grosse surprise venait de Saint Brieuc où les briochins ont triomphé des Sables d'Olonne sur le score de 27-10, les privant même du point de bonus défensif !
L'entraîneur Mehmet Ozkan pouvait être content, lui qui s'envolait dès le le lendemain, pour effectuer ses obligations militaires.
Le Sport Athlétique Castelbriantais a toutes les cartes en main pour que son avenir s'écrive la saison prochaine en Fédérale 3, mais avant de faire la fête, il faudra se défaire de la toujours rugueuse équipe de Pornic, Dimanche 11 Avril, au Stade de la Route de Vitré, terrain fétiche des Rouge et Blanc.
Venez nombreux ! ! !
A bientôt, sur et autour du terrain !!!!


http://sac.rugby.club.fr



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.