Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Rugby, Réception de Thouars - Dimanche 3 Octobre 2010, Résumé du match


Article publié par Benoît Massard le Mercredi 6 Octobre 2010

Pour la 3ème journée de ce championnat, le Sport Ahtlétique Castelbriantais recevait pour la première fois l'équipe de l'U.S. Thouars, qui évoluait la saison passée en Fédérale 2.



Sport Athlétique Castelbriantais RUGBY Résumé du match

Pour l'équipe Réserve, l'objectif était de confirmer les bonnes choses entrevues la semaine passée à Plouzane. Et la première mi-temps donne satisfaction même si le score à la pause est de 12 à 3 en faveur des visiteurs.
En seconde mi-temps, le manque d'expérience et un déficit physique, face à une équipe bien organisée et joueuse, vont avoir raison de la bonne volonté des petits Rouge et Blanc.
Score final, 42 - 3 pour les joueurs de Thouars.
Malgré la défaite, on ne peut qu'encourager cette jeune équipe, en âge et en expérience, à continuer à travailler pour progresser, et surtout conserver l'état d'esprit affiché.

Au coup d'envoi du match des équipe Première, la pluie est toujours présente, mais ça n'empêche pas les Castelbriantais d'allumer la première mèche dès la 4ème minute.
Servi par Daniel JANSSENS dans les 22 mètres thouarsiens, l'arrière Pierre NAVINEL feinte la passe et s'ouvre le chemin de l'en-but pour inscrire le premier essai de ce match, Simon MASSARD passe la transformation avec l'aide du poteau (7-0 - 4ème).
Ce match est pris par le bon bout par les locaux, et il s'en faut de peu pour que Sylvain PRIME ne marque une deuxième fois, celui-ci étant repris in extremis sur le poteau de touche de la ligne d'en-but.
Les joueurs visiteurs, très bien organisés devant tentent de réagir, mais la défense veille, et le buteur local n'est pas en verve, échouant à deux reprises dans ses tentatives de pénalité aux 14ème et 24ème minutes.
Les locaux ne s'affolent pas, et dominent leurs adversaires territorialement, m ais aussi dans le jeu, notamment en touche.
Et c'est à la suite d'une groupé pénétrant joué après une touche bien négociée dans les 22 mètres adverses que les Rouge et Blanc vont inscrire le deuxième essai de la partie par l'intermédiaire de S. MASSARD venu prêter main forte aux "gros", essai transformé par ses soins (14-0, 37ème).
En seconde période, les Thouarsiens essayent d'inverser la tendance, mais les Castelbriantais sont bien en place et multiplient les placages et replacements défensifs pour conserver leur en-but vierge.
Le buteur adverse à une nouvelle fois l'occasion d'ouvrir la marque sur pénalité, mais se montre moins chanceux que son vis-à-vis, sa tentative heurte le poteau mais ne rentre pas.
Les joueurs du S.A.C. ne sont pas rassasiés et une bonne séquence des avants permet à Pierre VERNADE, dont c'était le retour, de marquer un essai pour ses couleurs, essai non transformé (19-0, 53ème).
A un quart d'heure de la fin du match, sur une touche en faveur de Thouars à 5 m de sa ligne d'en-but, l'alignement castelbriantais chippe pourtant une nouvelle fois le ballon, mais le dégagement au pied est contré, et permet à Thouars de débloquer son compteur, essai transformé (19-7, 65ème).
Châteaubriant ne s'en laisse pas compter, et S. MASSARD inscrit 3 nouveaux points sur pénalité (22-7, 73ème).
Les Rouge et Blanc vont même s'offrir le luxe d'aller décrocher le point de bonus offensif en marquant un 4ème essai suite à un ballon perdu par les attaquants visiteurs, et parvenu jusque dans les mains du capitaine S. PRIME, qui, après une course de 40 mètres plonge sous les poteaux, essai transformé par S. MASSARD (29-7, 78ème).

Un bon match, une belle victoire et 5 points de plus pour le S.A. Castelbriantais, beaucoup de satisfaction pouvait se lire sur les visages des joueurs qui sont allés la chercher, cette victoire, et qui pouvaient remercier les nombreux supporters venus les enco urager malgré la pluie persistante.

Prochain rendez-vous, Dimanche 16 Octobre, avec un déplacement chez un sérieux client de ce championnat, l'équipe de St Pierre des Corps (37), deuxième du classement...

A bientôt sur et autour du terrrain,

[http://sac.rugby.club.fr]urlblank: http://sac.rugby.club.fr





Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.