Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

SAC Rugby Résumé du match Châteaubriant-Issoudun


Article publié par Benoit Juteau le Mardi 7 Décembre 2010

L'équipe réserve de SA Castelbriantais a pris la relève de l'équipe fanion. C'est une deuxième victoire à domicile pour les réservistes. Face à une équipe mal classé, elle aussi, la réserve a fait la différence grâce à son banc. Après deux minutes de jeu,



Réception d'Issoudun - Dimanche 5 Décembre 2010

Le réserve a pris la relève.
Issoudun avait déjà fait rentrer ses deux remplaçants. L’objectif d’Issoudun était d’éviter le forfait en déplacement.  La réserve d’Issoudun maîtrise cette première mi-temps avec trois essais inscrits dont un transformé et une pénalité. Le SA Castelbriantais n’inscrit qu’un seul essai par Jo Labbé à la 17 éme minute (transformation de Maxime Salloux). 20 à 6 à la mi-temps pour les visiteurs.
A la pause, les oranges font du bien. La réserve de Châteaubriant inverse la tendance en inscrivant quatre e ssais. Florian, le sudiste, marque un doublé (43éme et 59éme minutes). Jo Labbé inscrit lui aussi son deuxième essai à la 61éme. Thierry Launay termine le travail en aplatissant à la 72éme. Il faut remarquer la réussite sur ce match de Maxime Salloux. Le demi de mélée transforme les cinq essais du SAC.
Le SA Castelbriantais est en supériorité numérique pendant la seconde mi-temps. Cet avantage numérique ne sera pas toujours exploité au mieux mais l’objectif initial de la victoire est atteint. L’arbitre sifflera la fin du match cinq minutes avant la fin du chronomètre, l’équipe adverse n’ayant plus assez de joueurs valides sur le terrain.
Score final 35 – 27, une victoire qui fait du bien à tout le groupe mais qui ne sera pas copiée par l’Equipe A.

SAC/ISSOUDUN

Les deux équipes, 4éme ex aequo, jouaient un match important en vue du maintien cette saison. (4 ou 5 descendes en fin de saison dans une poule de 11).
Malgré une volonté de victoire affic hé en début de match, Le SA Castelbriantais commence mollement le match. Une mauvaise habitude qui colle aux maillot rouge depuis quelques matchs. Face à une équipe dotée d’un bon botteur, le SAC joue trop dans sa moitié de terrain. Dés la 4éme minute l’ouvreur d’Issoudun marque un drop. Les rouges sous pression encaissent ensuite une pénalité à la 18éme minutes (0-6). Les avants castelbriantais ont du mal a parer l’impact physique des bleus. Les arrières font face à une défense bien organisée. A la 23éme minutes l’ouvreur d’Issoudun marque un nouveau drop. (0-9) L’efficacité des jaunes et bleus fait mouche.
Privé d’un botteur régulier, les castelbriantais décidaient de jouer beaucoup de pénalités à la main. Mais l’attaque saciste avait beaucoup de mal à créer l’incertitude dans le défense d’Issoudun. Défense diminuée par plusieurs expulsions temporaires mais qui tenait bon jusqu’à la 27éme, quand Pierre Vernade aplatissait dans l’embut (essai non transformé). Avec un je u au pied renvoyant les rouges dans leur camp, le XV d’Issoudun menait 5-12 à la pause après une pénalité de leur ouvreur à la 33éme. Les sacistes seulement 20 sur la feuille de match voyaient un important turn-over dans le pack adverse.
Les rouges et blancs essayèrent de porter le ballon un maximum mais franchir la ligne d’avantage était toujours aussi difficile. La touche saciste connaissait quelques difficultés à tenir ses ballons. Heureusement Yoann Pigrée arrivait à gagner quelques ballons sur introduction adverse en mêlée. Au fil des minutes, la solidité défensive d’Issoudun s’accentuait. Face à des attaques sacistes souvent trop stéréotypées surtout sur les pénalités.
A la 74éme, l’efficacité de l’ouvreur d’Issoudun augmentait encore l’avance des visiteurs. (5-15) Les bleus et jaunes privaient ainsi les castelbriantais du point de bonus défensif. Les visiteurs tenaient leur objectif. A la 80éme minute, les sacistes décidaient enfin de tenter une pénalité par l ’intermédiaire de l’arrière David Warin. Malgré la pression, l’arrière marquait les 3 derniers points du match synonyme de bonus défensif ; faible résultat vue l’ambition de victoire. Mais un bon point si on considère le score à la 74éme.
Coup de sifflet final 8-15.
Le SAC subît sa deuxième défaite à domicile de la saison. La lutte pour le maintien reste longue. Ce faux pas à la maison devra être « effacé » la semaine prochaine à Fontenay-le-Comte. Le SAC est actuellement 5éme du championnat. Bravo à la réserve, la première au travail.

P.S. : Guizmo, notre poule mascotte est en garde chez David Warin pour cette semaine.

http://sac.rugby.club.fr





Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.