Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Saint Valentin aux Huiles Essentielles


Article publié par Bernadette Verdier le Dimanche 12 Février 2012



Saint Valentin aux Huiles Essentielles
Il n’est pas obligatoire de passer chez le bijoutier ou le fleuriste pour passer une agréable soirée de Saint Valentin, pourquoi ne pas s’offrir mutuellement un délicat massage aux huiles essentielles et penser à l’une des plus aphrodisiaques qui soit : l’ylang-ylang , Cananga odorata.
On distille la fleur jaune et très odorante, présente à Madagascar pour obtenir soit le totum qui est le plus complet et le plus intéressant ou l’extra qui est la partie qui sort en premier de l’alambic et est la partie la plus olfactive (très demandée par les parfumeurs).
Pour une huile de massage, on compte environ 30 gouttes d’huile essentielle dans 30 ml d’huile vierge, type noyaux d’abricots ou sésame.
Attention à ne pas en abuser car son parfum sucré et voluptueux peut provoquer des maux de tête.

et Bonne Saint Valentin



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.