Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Saint-Valentin : le triple AAA de l'amour


Article publié par Châteaubriant Actualités le Vendredi 30 Décembre 2011

Amour, Affection, Amitié: à chacun son triple A. Une association bretonne propose pour la Saint-Valentin 2012, un grand concours littéraire sur le thème de la lettre d'amour afin d'apporter sa
"modeste contribution à la construction d'un monde plus fraternel".



Saint-Valentin : le triple AAA de l'amour
Les concurrents doivent écrire une lettre, un SMS ou un mail, dun maximum de 3.000 signes, soit "une page ou deux", adressé à une personne réelle ou fictive, vivante ou disparue, individuelle ou collective.
 
Ces lettres seront lues en public par des comédiens ou par les participants du concours prêts à monter sur scène, lors dune grande soirée, intitulée "Nuit des lettres damour", organisée à Glomel (Côtes d'Armor), le samedi 11 février.
 
Durant les lectures, le dessinateur Alain Goutal laissera courir son inspiration, avec ses dessins projetés sur écran tout au long de la soirée. Dautres artistes chanteront ou mettront en musique certaines de ces lettres.
 
Un jury littéraire, composé décrivains, couronnera la lettre qui lui semblera la plus pertinente, originale ou émouvante.
 
Le premier prix est une nuit pour deux dans une chambre dhôtes en pleine nature, à Glomel, avec vue sur le canal de Nantes à Brest, particulièrement romantique dans ce secteur.
 
Le concours est organisé par l'association BAGNE (Breizh Association Glomel Nature Environnement) qui oeuvre pour la mémoire et la mise en valeur de ce canal, construit au début du 19è siècle par des bagnards.
 
Les lettres sont à adresser avant le 1er février à lassociation BAGNE (bagne@orange.fr).

 SAINT-BRIEUC, (AFP) 30 déc 2011




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.