Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Salon des Oiseaux de Volière et de Basse cour, La Halle de Béré, Châteaubriant


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 30 Novembre 2010

Le premier Salon des Oiseaux de Volière et de la Basse-Cour se tient à La Halle de Béré, samedi 4 et dimanche 5 décembre. 450 volailles, quelque 170 lapins, 500 pigeons, en tout 208 races et variétés.



Salon des Oiseaux de Volière et de Basse cour, La Halle de Béré, Châteaubriant
L'union avicole nantaise et l'association d'oiseaux exotiques de Châteaubriant propose au public une véritable Arche de Noë ce week-end à Châteaubriant.

Les Oiseaux exotiques et de volière seront mis en scène de façon à recréer un environnement naturel

Un concours exposition avec jugement suivant le standart de chaque race et challenge André Roiné, du nom d'un maraicher des alentours de Rennes qui passa sa retraite au Loroux beconnais, qui exposa à Candé. On lui doit d'avoir sauver la race la Coucou de Rennes en remettant à l'écomusée de la Bintinais à Rennes
Les petits et grands auront tout loisir d'admirer La Barbezieux,  poule noire des Charentes, les très rares coq et poule Le Mans. Mais aussi, la Meusienne, une  race nouvelle a base de Faverolles, des poules naines, la Poule Araucana, originaire du Mexique qui pond des oeufs bleu-verts, lord pikton road island, ou l'allemande Worwerk
hollandaise bleu dorée, La Poule-soie est l’une des races de poules les plus anciennes. .palmes sablepoot  en six couleurs;
Le lapin géant des Flandre plus de 10 kilos race moyenne, neozélandais, 500/600 gr
 de loutre bleue, rex à poil court de 6 havane, bleu,

Des pigeons, 144 pièces seront présentes. L'Alouette de Combourg, Le  Cauchois, Le Mondain, un  gros pigeon, rouge écaillé, grison bleu,  les races de production chair, au pigeon poule de couleur bouvreuil arc en ciel, Le pigeon Capucin, le  pigeon de structure, Le pigeon Cravaté, Le pigeon Roulé. Ils seront accompagnés de 75 canards et 15 oies et un dindon.

Les adhérents fiers de leur élevage viennent de tout le Grand Ouest, de la Manche, de la Mayenne, de Vendée, du Morbihan, des Côtes d'Armor, du Finistère,  de la Sarthe,  et des Deux Sèvres.  Des passionnés de tous âges, et de tout horizon. On y trouve plus de femmes dans les petites races.

Une bourse aux échange de près de 1500 d'oiseaux exotiques. Deux ronds points de la ville de Châteaubriant sont en ce moment habités par des reproductions en contreplaqué d'oiseaux et de volailles.
La rue de la Halle de Béré accueillera une exposition des photographies de Michel Bertrand, photographe naturaliste.

Samedi 4 et Dimanche 5 Décembre 2010, de 9h à 17h, Halle de Béré.
Entrée : 3 € et gratuit pour les moins de 14 ans.
Restauration sur place.







Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.