Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Samba est arrivé


Article publié par Châteaubriant Actualités le Lundi 23 Septembre 2013



Samba, six ans, entouré de sa famille d'accueil à l'arrivée de Nantes Atlantique©Jean-François Mousseau
Samba, six ans, entouré de sa famille d'accueil à l'arrivée de Nantes Atlantique©Jean-François Mousseau
Samba, six ans est arrivé samedi à l'aéroport de Nantes Atlantique, en provenance de Guinée-Bissau. Il a fait le trajet Dakar-Paris en compagnie de trois autres enfants, deux seront opérés à Paris, et a continué le trajet Paris-Nantes, accompagné d'Abi, une jeune fille de douze ans qui est reçue en famille d'accueil à Nantes. Ces enfants sont pris en charge par Mécénat Chirurgie Cardiaque pour les faire opérer du cœur en France.
Les yeux écarquillés, Samba a passé de longues minutes à regarder les avions sur le Tarmac de Nantes Atlantique. Il est au début d'une aventure.
Samba est reçu en famille d'accueil à Châteaubriant. Dans les prochains jours, il va subir des examens approfondis au CHU de Nantes et une date opératoire va être fixée. Il est pris en charge par les services du professeur Olivier Baron.
Samba va séjourner à Châteaubriant durant plusieurs semaines. Il est prévu qu'il rencontre des enfants de son âge dès qu'il sera guéri.Samba souffre d'une communication interventriculaire, en clair, son sang ne s'oxygène pas convenablement. L'opération va consister à clore cet orifice afin qu'il puisse avoir une vie normale et reprendre son souffle. Cela permettra à Samba de goûter aux plaisirs du sport, de tous les sports, et à Châteaubriant, il aura le choix.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.