Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Sébastien Rouxel, nouvau président du Conseil de développement


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 9 Juillet 2013



Sébastien Rouxel, président du Conseil de Développement du Pays de Châteaubriant   ® Audrey Coutrin
Sébastien Rouxel, président du Conseil de Développement du Pays de Châteaubriant ® Audrey Coutrin
Sébastien Rouxel, succède à Jean-Luc Colin, à la présidence du Conseil de développement,  Élu à l'unanimité des vingt-quatre membres, il vient du collège des associations,  il est président de l'Amap, il compte bien faire mieux connaître les actions du Conseil de développement.  " Je souhaite un développement basé sur du local, et créateur d'emplois. Il faut réussir à fédérer toutes les bonnes volontés avec le projet du Scot sur le Pays de Châteaubriant."

Âgé de trente-huit ans, il vit à Soudan, il est opticien, et s'apprête à gérer, dès la rentrée, un magasin d'optique en centre ville de Châteaubriant.



Bernard Deniaud, Philippe Grosvalet et Jean-Luc Colin le président sortant, il y a quelques semaines
Bernard Deniaud, Philippe Grosvalet et Jean-Luc Colin le président sortant, il y a quelques semaines
Pour Jean-Luc Colin, qui quitte la présidence, après deux mandats et demi passés dans la structure " le Conseil de développement est un outil, de solidarité, d'anticipation, de proposition dans les secteurs de la santé, ou le secteur associatif, un exemple avec l'hébergement chez l'habitant, que nous avons mis en place avec le Foyer de Jeunes Travailleurs". Sur son successeur, Jean-Luc Colin approuve le choix " Sébastien Rouxel est jeune et est passionné par l'environnemental, nous y pensions moins, nous. "



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.