Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Six clubs sportifs de haut niveau à la rencontre des jeunes de Loire-Atlantique


Rédigé par Châteaubriant Actualités le Mardi 28 Février 2017 à 11:41 |

© Paul Pascal/Loire-Atlantique
© Paul Pascal/Loire-Atlantique
Le mois de mars s’annonce sportif avec le Département et les clubs de haut niveau. En effet, six animations sont organisées dans six communes de Loire-Atlantique. Les joueuses et les joueurs du NLAH, Volley Ball Nantes, Nantes Rezé Basket, Hermine, FC Nantes et Nantes Rezé Métropole Volley se déplacent à la rencontre des jeunes à Legé, Riaillé, Saint-Joachim, Saint-Gildas-de-Bois, Rezé et Clisson.

Avec 413 000 licenciés issus de 3 296 clubs et l’accueil de nombreuses manifestations sportives, la Loire-Atlantique se distingue par son dynamisme sportif en se hissant au 4e rang national en termes de pratiques sportives. Le Département agit au quotidien pour le rendre davantage accessible à tous et partout.

Le sport de haut niveau, au-delà de la performance et du spectacle qu’il offre, tient également un rôle éducatif et social auprès des jeunes générations.

La Loire-Atlantiquet a développé un partenariat fort avec les équipes féminines et masculines de haut niveau. Dans le cadre de ce partenariat, il est notamment prévu des animations sur une demi-journée, dans plusieurs communes du département. La possibilité est offerte aux jeunes et aux licenciés des clubs locaux « hôtes » d’assister à ces séances d’entrainements des clubs de haut niveau, hors de leurs bases.

À la fois ludiques, conviviaux et pédagogiques, ces moments d’échange se déroulent autour d’une présentation détaillée de l’équipe et de leur palmarès, de différentes démonstrations, d’ateliers sportifs et d’une séance de dédicaces. L’an dernier, plus de 4 000 personnes ont participé à ces rendez-vous.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.