Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

So’nort, un projet mutualisé d’accompagnement Musiques Actuelles


Rédigé par Châteaubriant Actualités le Vendredi 30 Mars 2012 à 13:10 |

Tiny Scalp à Nort sur erdre, vendredi 20 avril
Tiny Scalp à Nort sur erdre, vendredi 20 avril
Concert le vendredi 20 avril 2012 à 20h30 à l’Espace culturel Cap Nort (Nort-sur-Erdre)

Cap Nort et Musique et Danse en Loire-Atlantique ont mis en place un dispositif d’accompagnement artistique et technique afin de permettre à des musiciens émergents de se construire professionnellement.
Après un appel à candidature et une sélection par un comité, chacun des 4 groupes retenus suivra entre le 10 et le 20 avril un temps de formation de 2 jours autour de thématiques choisies en fonction de leur projet et de leurs besoins.
Le vendredi 20 avril à 20h30, après cette semaine d’accompagnement artistique, les 4 groupes investiront la scène Cap Nort pour une soirée aux accords folk, rock, soul.
Occasion pour le grand public de venir s’immerger dans l’univers de ces artistes et de se laisser embarquer dans cette expérience SO’NORT !

Tiny scalp
Tiny scalp est une formation folk rock nantaise fondée en février 2009, autour d’influences telles que Fleet foxes, Neil Young, Bob Dylan, ou The Byrds. Le folk de ce combo nantais dégage en substance une énergie rock et sans complexe. Il laisse transparaître une intimité assumée au travers d’une certaine mélancolie latente et d'une fragilité sincère. Leur songwriting laisse place à une orchestration inventive et subtile. Cette orchestration prend toute sa mesure dans l'interprétation live, grâce à la présence rassurante des guitares acoustiques, l’intensité exacerbée du chant et la douceur des choeurs aériens. Ils sortent en Novembre 2010, une démo éponyme contenant 5 titres retraçant une première année de chevauchée musicale commune pour le moins fructueuse.
Tiny scalp revient en 2012 avec de nouvelles compositions dans ses bagages sous forme de sextet.
http://tinyscalp.bandcamp.com/

Vagina Town
Formé en 2009 par le couple originel Mr Larsen / Gina Tsunami, Vagina Town a depuis sillonné toute la France, la Belgique et bientôt davantage, prêchant généreusement leur parole d'évangile, à savoir l'apologie de la luxure et du bon-mauvais goût. Désormais trio, le groupe nantais a changé la forme mais n’a rien touché au fond. Rock garage, punk rock, no wave, ces rejetons déjantés tout droit sortis du CBGB savent faire hurler les filles et ils le font bien. Soli dénudés, basse ferroviaire, voix emportée, la musique des Vagina Town est une suite de subtiles mélodies de clé à molette prêtes à vous dévisser les rotules.
http://vagina-town.blogspot.com

Little 6ster
Little6ster est une chanteuse qui propose un live solo original aux influences multiples : blues, rock, folk, reggae, electro. Auteur, compositeur, interprète, bidouilleuse d'images et de son, elle propose une formule voix, guitare, basse, percussions. Basé sur sa voix et son atout de multi-instrumentiste, le défi consiste à jouer ses créations originales en s’aidant de loops enregistrées en temps réel. Le but étant de proposer à son auditoire un voyage musical qui lui fera tantôt traverser des mirages brumeux et vaporeux ou marcher dans des rues sombres et malfamées, plonger dans des atmosphères lourdes et épaisses ou bien encore, gravir des montagnes de liberté pour mieux vibrer et se laisser aller...
http://soundcloud.com/little6ster

Khagely Trio
Khagely Trio s’est formé fin 2011 à partir d’un percussionniste, d’un saxophoniste et d’un chanteur multi instrumentiste. Le groupe propose une musique entre reggae et soul, mettant en avant le son acoustique des instruments. Le trio est à la fois capable d’installer une ambiance intimiste tout comme une énergie entraînante. Il utilise un peu de sampling pour étayer certains morceaux et l’improvisation est assez présente. Forts de nombreuses expériences scéniques avec des groupes précédents, les musiciens de Khagely Trio se produisent sur scène depuis le début de l’année précédés d’une réputation enviable.

Tarif : 3 €
Réservation : 02 51 12 01 45 - accueil.capnort@nort-sur-erdre.fr
Cap Nort, route d’Héric, 44390 Nort-sur-Erdre



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.