Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Sophia Aram au Théâtre de Verre, Châteaubriant


Rédigé par Châteaubriant Actualités le Jeudi 17 Mars 2011 à 23:24 |

Sophia Aram ouvre le Festival des Insolistes au Théâtre de Verre à Châteaubriant ce vendredi 18 mars 2011


 Après des études d'anthropologie, formée à l’école de l’improvisation, Sophia Aram fait ses débuts à la télévision sans jamais perdre de vue son objectif initial : le seul en scène.
Elle commence à collaborer à l'écriture de plusieurs programmes notamment avec La Boîte 2 Prod. Son ambition est de devenir humoriste mais elle veut d'abord passer devant la caméra pour se faire connaître.

 Non dénuée d'aplomb, elle téléphone à   Endemol et leur fait savoir qu'elle veut travailler avec Arthur !

Trois mois après, c'est chose faite : elle coprésente l'émission “CIA” avec Arthur, en passant par la radio sur les ondes d’EUROPE 2et enfin en animant la rubrique Internet pour “Les Enfants de la télé”.
Aujourd’hui, Sophia intervient au côté de Stéphane Bern au Fou du roi de France INTER dans une chronique humoristique hebdomadaire. Depuis la rentrée 2010, elle propose également ses billets d’humeur sur la même antenne tous les lundis à 08H55.


Forte de son expérience, et encouragée par son entourage proche, elle décide d'écrire son premier spectacle.  Le point de départ de la pièce lui est venu en sortant d'une réunion de parents d'élèves complètement surréaliste.

Ce premier One Woman Show intitulé « Du plomb dans la tête », est un triomphe. Saluée par la critique, elle reçoit de nombreuses récompenses : Talent Humour Fnac, le prix du festival Juste pour Rire de Nantes en 2006, prix du jury et prix du public au festival de Saint Gervais 2007, prix du jury et des techniciens au festival d’Humour de Vienne 2009…

Après avoir sillonné les routes de France avec ce premier spectacle et sorti un DVD, Sophia et son acolyte Benoît Cambillard se sont lance un nouveau défi, un nouveau spectacle intitulé Crise de Foi présenté pour la première fois au Théâtre des Béliers lors du festival d’Avignon 2010.

Puisque les religions nous considèrent toujours comme leurs « sujets » nous avons le droit, à notre tour, d’en faire le sujet de notre nouveau spectacle. Après avoir joué plus de 350 fois « Du plomb dans la tête » sur le thème du suicide d’une enseignante dans sa classe de maternelle, nous voilà partis dans le monde merveilleux des religions, un monde dans lequel Dieu est le chef de l’homme et l’homme est le chef de… la femme !!!





Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.