Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Sport Athlétique Castelbriantais Déplacement à Plouzane - Dimanche 26 Septembre 2010


Article publié par Benoît Massard le Mercredi 29 Septembre 2010

Pour son deuixème rendez-vous de la saison, le Sport Athlétique Castelbriantais a pris la route du Finistère avec un déplacement à Plouzane qui, après une défaite initiale à domicile a été battre Fontenay sur ses terres.



En lever de rideau, après la sévère déculottée reçue à domicile par Trignac, l\'équipe Réserve castelbriantaise avait à coeur de se racheter.
Le début de rencontre est totalement à l\'avantage des locaux, qui passent très (trop) facilement dans la défense, et marquent rapidement 3 essais.
Mais les petits Rouge et Blanc ont décidé cette fois-ci de ne pas se laisser faire.
En seconde période, ils prennent plus d\'initiatives et vont remporter cette deuxième manche en marquant 3 fois et n\'encaissant qu\'un seul essai.
A noter, le premier essai de \" Jo\" LABBE.
Score final 55-29, mais au-delà de la défaite, l\'équipe a pris plaisir à évoluer ensemble, et c\'est là un point important.

Pour l\'équipe Première de Châteaubriant, l\'objectif était de bonifier le bon match nul de la semaine passée, à domicile, face à l\'un des cadors de la poule.
Dès le début de la rencontre, les locaux sont mis sous pression et se trouvent acculés dans leur moitié de terrain, et à la suite d\'une série de percussions sur la ligne d\'en-but, le demi de mêlée castelbriantais Daniel JANSSENS ramasse le cuir et applatit en coin, essai non transformé (0-5, 6ème).
Continuant leur pressing, les visiteurs vont scorer une nouvelle fois par l\'intermédiaire de Simon MASSARD qui, au nez et à la barbe des défenseurs, ramasse un ballon échappé d\'un ruck et marque tranquillement entre les perches, derrière, il réussit la transformation, portant la marque à 0-12 (10ème).
Les joueurs de Plouzane réagissent quelque peu, mais so nt stoppés sur la ligne par une bonne ligne de défense ; le buteur local concrétise néanmoins ce temps fort en inscrivant 3 points sur pénalité (3-12, 13ème).
Les forces s\'équilibrent un petit peu, les défenses prenant le pas sur les attaques, mais le jeu reste agréable.
Alors qu\'il est à la lutte à la course avec Eric LOUVEL, le 2ème centre de Plouzane assène gratuitement un coup de poing (de coude ?) au demi d\'ouverture castelbriantais, sanction immédiate de l\'arbitre : carton rouge.
Châteaubriant est à son tour réduit à 14 quelques minutes plus tard, suite à la sortie sur carton blanc de D. BERTHELOT.
En fin de mi-temps, à la faveur d\'une pénalité jouée à la main sur les 22 m de Plouzane, D. JANSSENS sert idéalement B. MASSARD qui crochète le dernier défenseur et va applatir sous les poteaux, essai transformé (3-19 35ème).
Le début de la seconde période voit les \"Canards\" du Plouzane A.C. reprendrent un peu de couleur, et à la suite d\'une belle percée du pilier gauche, et d\'un relâchement coupable de la défense, ils parviennent à inscrire un essai, non transformé (8-19, 51ème).
Mis sur le reculoir, les castelbriantais doivent concéder plusieurs pénalités, mais le buteur local, dans un jour \"sans\", échoue 3 fois consécutivement.
Après avoir laissé passer l\'orage, les visiteurs repartent de plus belle, et à la suite d\'un bon mouvement, le capitaine Sylvain PRIME plonge dans l\'en-but, essai non transformé (8-24, 63ème).
Moins de 5 mn plus tard, c\'est au tour de l\'arrière castelbriantais de voir \"rouge\" suite à un placage dangereux.
Mais il en faut plus pour abattre les Rouge et Blanc en ce dimanche, un ton au-dessus de leurs hôtes du jour, et suite à une combinaison en sortie de mêlée, ,S-. PRIME va inscrire un nouvel essai pour ses couleurs, essai transformé (8-31, 73ème).
Châteaubriant finira même la rencontre à 13, puisque S. MASSARD, pour fautes (collectives) répétées prend ra un carton blanc, ce qui permettra à Mehmet OZKAN de rentrer en jeu.
Victoire et point de bonus offensif, voilà qui avait de quoi satisfaire les entraîneurs Thomas MOTTIN et Mehmet OZKAN.

Prochain rendez-vous pour le S.A.C., dimanche 3 Octobre, avec la réception d\'un autre \"gros\" de la poule, le club de Thouars, qui à l\'instar de Trignac, descend de Fédérale 2.

A bientôt, sur et autour du terrain,


http://sac.rugby.club.fr



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.