Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Sport Athlétique Castelbriantais, Déplacement à Thouars - Dimanche 30 Janvier 2011


Article publié par Benoît Massard le Mercredi 2 Février 2011

RUGBY Résumé du match



En ce très froid dimanche de fin janvier, le Sport Athlétique Castelbriantais se déplaçait à Thouars (Deux-Sèvres) pour confirmer la victoire bonifiée obtenue face à Plouzané et tenter de creuser l'écart avec un adversaire direct.
Mais une cascade d'absences et de blessures obligea le SAC à se déplacer avec un groupe restreint.

L'équipe Réserve, qui comptait dans ses rangs six juniors, s'est inclinée logiquement face au leader du classement sur le score de 48 à 7. Match compliqué pour les castelbriantais qui n'ont pu rééditer la performance de la semaine passée, d'autant plus qu'ils ont dû terminer la rencontre à 9, après les blessures de plusieurs d'entre eux.

Le soleil ne pointe toujours pas son nez, et c'est par une température polaire (du moins dans les tribunes...), que les Bleu et Blanc de Thouars donnent le coup d'envoi.
D'entrée, ils mettent sous pression les castelbriantais qui sont sanctionnés une première fois sur pénalité (3-0, 3ème) et échappent à un essai suite à un en-avant.
Le buteur local se voit offrir une nouvelle tentative de pénalité qu'il concrétise (6-0, 10ème).
Les castelbriantais, cantonnés leur moitié de terrain, ne parviennent pas à se dégager, et vont craquer une première fois peu avant le 1er quart d'heure suite à un bon travail de sape des avants thouarsais, l'essai ne sera pas transformé (11-0, 13ème).
Les castelbriantais tentent de reprendre le jeu à leur compte, mais ne parviennent pas à trouver les solutions pour prendre à défaut la défense.
Au contraire, les locaux vont accentuer leur avance à la demi-heure de jeu, suite à un ballon récupéré par les trois-quarts locaux qui vont prendre le meilleur sur leurs homologues pour un essai en bout de ligne, non transformé (16-0; 28ème).
Score logique à la pause, les castelbriantais n'ayant jamais réussi à vraiment mettre en danger l'équipe de Thouars, qui, sans être vraiment supérieure, maîtrise la rencontre.
Les castelbriantais, qui ne peuvent faire tourner leur effectif autant qu'ils le souhaiteraient, débutent le second acte avec de meilleurs intentions, mais sont pris une nouvelle fois en défense, essai non transformé (21-0, 51ème).
Mené de 3 essais, le SAC se met enfin à jouer, à enchaîner les temps de jeu, mettant la défense locale sur le reculoir, l'obligeant même à multiplier les fautes, ce qui vaudra aux Thouarsais de se voir réduire par deux fois à 14, mais qui mettent les barbelés pour tenir le score.
A moins de dix minutes du coup de sifflet final, les Castelbriantais vont enfin trouver la faille, sur un ballon parvenu en bout de ligne à Jo. LABBE qui, bien décalé, "met les cannes" et va à l'essai, non transformé (21-5, 72ème).
Malgré les vélléïtés des visiteurs, la défense thouarsaise ne sera pas prise à défaut une nouvelle fois.
Score final, 21-5, pas de point pour Châteaubriant, mais qui avec son essai a privé Thouars du bonus offensif.
Pendant ce temps, Saintes s'est imposé face à Fontenay avec le bonus offensif.
La course est belle et bien lancée et tous les points vont compter...

Après une trêve bienvenue, en ces temps rudes pour les organismes, le prochain rendez-vous du Sport Athlétique Castelbriantais sera le 13 Février, avec la réception d'un des "gros" de la poule, Saint Pierre des Corps, qui va justement jouer un match en retard ce week-end à...Saintes.

A bientôt, sur et autour du terrain.



http://sac.rugby.club.fr





Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.