Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Sport Athlétique Castelbriantais RUGBY Résumé du match


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Mercredi 10 Février 2010



  • Réception d'Auray - Dimanche 7 Février 2010


    Equipe Réserve :

    Emmenée par Wilfried MELAN, et forte d'un effectif riche en quantité, mais aussi en qualité, l'équipe Réserve a rendu une bien belle copie.
    Ce sont pourtant les joueurs d'Auray qui ouvrent le score dès la 6ème minute, avec un essai non transformé. Mais les alréens vont rapidement faire connaissance avec les jambes de feu du jeune Yoann LAGRANGE, qui va marquer un doublé en moins de dix minutes (13ème et 23ème, essais transformés par Anthony CHENEY).
    Dix minutes plus tard, Dimitri COTY, qui le temps de ses vacances a revêtu avec plaisir la tunique rouge, y va de son essai, transformé par Y. LAGRANGE, permettant au SAC de mener 21-5 à la mi-temps.
    En début de seconde période, les visiteurs parviennent à marquer un nouvel essai, non transformé.
    Devant, le s "gros" font le boulot, et derrière, les petits jeunes se font plaisir, ainsi Nathan HARRIS et Dany MELAN vont prendre le meilleur sur la défense, et inscrire deux nouveaux essais, respectivement à la 47ème et 55ème minute, essais non transformés.
    Et les castelbriantais vont enfoncer le clou dix minutes plus tard, alors que les visiteurs se trouvent dans les 22 m, le jeune Alexandre LEVACHER, premier match, va intercepter le ballon, et sprinter 80 m pour aller planter son premier essai, bravo !
    Auray réduira le score en marquant un 3ème essai en fin de partie.
    Score final 38-15 pour Châteaubriant.

    Bravo à vous les gars, ça fait plaisir de voir l'équipe Réserve s'imposer de belle manière, merci à Dim et Yoann d'avoir mis le maillot ce dimanche, à Michel d'avoir joué sans se blesser (lol).
    C'est quand même plus agréable quand on dispose d'un tel effectif, non ?

    Equipe Première :

    Après la défaite amère la semaine passée à Grand-Champ (10-7), le Sport Ahtlétique Castelbriantais recevait le Rugby Club d'Auray, avec l'objectif pour rester dans la course, de s'imposer, si possible en prenant le bonus. Contrat rempli même si tout ne fût pas parfait.
    Ce dimanche était aussi l'occasion pour les joueurs d'inaugurer leur nouveau maillot "away" (comme on dit chez les pros...), un maillot majoritairement blanc, remis avant le match dans les vestiaires par l'emblématique Roger GAIGEARD.
    Et c'est pied au plancher que les castelbriantais démarrent cette rencontre, David WARIN ouvrant le score, sur pénalité dès la 1ère minute.
    Les joueurs de Châteaubriant investissent la moitié de terrain adverse, et c'est le capitaine Sylvain PRIME, en grande forme ce dimanche,qui va décocher la première flèche et inscrire le 1er essai de la partie, entre les poteaux, à la 10ème minute, essai non transformé.
    Sur l'action qui suit la remise en jeu, l'arrière alréen, mis sous pression par u n judicieux coup de pied à suivre, se troue quelque peu, permettant à Seb DEVAIS, qui a bien suivi, de marquer un essai "de renard", essai non transformé (13-0).
    Malgré leur très nette domination et une défense qui ne laisse rien passer, les locaux ne parviennent pas à se mettre à l'abri d'un retour, s'engluant trop souvent la défense au ras des visiteurs.
    C'est donc le score à la mi-temps.
    En début de seconde période, le coach Mehmet OZKAN rentre pour remettre un peu d'ordre dans la maison rouge, et ça ne tarde pas.
    Une première cocotte saciste enfonce le pack adverse, et passe la ligne d'en-but (42ème), essai transformé. Moins de dix minutes plus tard, les avants castelbriantais vont mettre au supplice la défense, et inscrire deux nouveaux essais, un seul sera transformé (32-0, 50ème).
    Le jeu est beaucoup plus fluide qu'en première mi-temps, et les trois-quarts castelbriantais multiplient les attaques, avec souvent à la conclusion Sylvain PRIME qui va inscrire un triplé en 12 minutes !!! (les chaussures, les gars, les chaussures, c'est ça le secret... ) : (57ème, 60ème et 69ème), avec les transformations le score passe à 51-0, les supporters étaient ravis de ce score...
    Pourtant réduits à 14, après l'expulsion sur carton jaune de Dim BERTHELOT, les joueurs de Châteaubriant vont inscrire un dernier essai, d'un subtil coup de pied à suivre pour lui même, Simon MASSARD prend toute la défense à revers et s'en va plonger dans l'en-but pour applatir le ballon, essai transformé (belle essai frangin !)..
    Score final 58-0 face à équipe d'Auray qui aura joué le jeu jusqu'au bout mais qui n'a pas pu lutter avec toutes ses armes, en raison de quelques absences.
    Contrat rempli donc avec la victoire et le bonus offensif, mais il reste encore du travail pour pouvoir produire deux mi-temps comme la seconde d'aujourd'hui.
    Prochain rendez-vous pour le S.A.C., dimanche 14 Février, avec un déplacem ent jamais facile à Pornic, qui reste en plus sur deux défaites... rien n'est plus dangereux qu'une bête blessée !

    A bientôt, sur et autour du terrain !

    Benoît MASSARD
  • http://sac.rugby.club.fr



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.