Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Sport Athlétique Castelbriantais Rugby Résumé déplacement à la Roche sur Yon


Article publié par Benoît Massard le Jeudi 5 Avril 2012



Acte 16 - Déplacement à La Roche sur Yon - Dimanche 1er Avril 2012

Bon pour ceux qui suivent, on passe de l\'acte 13 à l\'acte 16.....(les actes manqués étant le résumé du match aller contre La Roche, et le résumé du match retour contre Poitiers)
Ceci étant dit, passons à ce qui nous intéresse, le résumé du déplacement à La Roche.

On ne va pas se voiler la face, il est grand temps que la saison se termine pour les Castelbriantais.
Cette saison, bon gré mal gré, jamais les Rouge et Blanc n\'avaient déclaré forfait en Réserve mais dimanche, et ce n\'était pas un poisson d\'Avril, ils ont dû s\'y résoudre, faute de combattants (30 joueurs s\'étaient déplacés).
Alors plutôt que d\'exposer 12 joueurs, dont 5 déjà touchés, lors d\'un match réserve et de n\'avoir que 18 joueurs pour le match de la Première, le groupe a préféré n\'aligner qu\'une seule équipe.
L\'histoire retiendra que ce n\'était pas une mauvaise idée, puisqu\'à l\'occasion du match, 4 castelbriantais vont se retrouver au tapis au cours de la première mi-temps....

Motivés les Castelbriantais tentent de rentrer du mieux qu\'ils peuvent dans la partie, et pendant de longues minutes, leur vaillance porte ses fruits. Acharnés en défense, ils parviennent à endiguer les nombreuses attaques des Yonnais qui ont décidé de jouer tous les ballons à la main, de relancer de partout.
A l'aube du premier quart d'heure, alors les locaux vont parvenir à trouver une première fois la faille dans la défense castelbriantaise, essai non transformé (5-0, 13ème).
Les Rouge et Blanc de La Roche sur Yon se déplacent plus vite, leurs lancements de jeu sont plus tranchants, de même que leurs courses, et les visiteurs ont bien du mal à suivre le rythme, alors ils opposent leur vaillance et leur volonté de faire aussi bien qu\'ils l e peuvent.
A la demi-heure de jeu, alors que Châteaubriant a déjà perdu 4 joueurs sur blessure, les locaux, à la faveur d\'un petit coup de pied par-dessus et un rebond favorable, marquent une deuxième fois, essai transformé (12-0, 33ème).
Puis, juste avant la mi-temps, les Yonnais sonnent le glas des espoirs castelbriantais en inscrivant un troisième essai, entre les perches (17-0, 40ème).

Le deuxième acte sera, à peu de choses près, la copie conforme du premier, à la différence notable que Châteaubriant, bien qu\'ultra dominé va se trouver en plus réduit à 13 : sur une relance de l\'arrière Pierre Navinel, celui-ci, après une chandelle subit un sévère "placage" à l'épaule et sans ballon... mais l'homme au sifflet ne dit rien... dans les secondes qui suivent, alors que les Yonnais parviennent dans les 22 m, P. NAVINEL se fait justice et là, se fait attraper par la patrouille... carton ; deux minutes plus tard, Mathieu GRANET, le meilleur gratteur cas telbriantais est lui aussi prié de rejoindre le banc sur sa ....première faute !
Forcément, ça échauffe un peu les esprits, mais les joueurs restent malgré tout dans le match.
La Roche sur Yon inscrit 3 essais au cours de cette seconde mi-temps, tous transformés (43, 63, et 69èmes minutes), principalement par leurs trois-quarts qui sont vraiment tranchants.
En fin de match, Châteaubriant tente un baroud d\'honneur et campe pendant plusieurs minutes dans les 22 m yonnais, voire sur la ligne d\'en-but, mais la défense locale veille au grain.
Benoit Chapon aura l'occasion de sauver l\'honneur, mais sera poussé en touche sur le poteau de la ligne d'essai...
Un score lourd au final (40-0) mais les Castelbriantais ont donné tout ce qu\'ils pouvaient, à l'image de Jérémy '"Cycliste\" DIAIS, débutant cette année et qui a plus qu\'honorablement rempli son rôle de remplaçant première ligne ce dimanche.

Prochain match, dimanche 8 Avril avec la ré ception de Nogent le Rotrou (match en retard).
Le match aller qui avait vu les Castelbriantais s\'incliner, et n\'ayons pas peur des mots, se faire littéralement voler la victoire (et pas forcément par les joueurs...) a constitué, sans nul doute, l\'un des tournants de la saison des Rouge et Blanc.

A bientôt, sur et autour du terrain.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.