Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Stage « sophrologie et mosaïque », du lundi 21 au jeudi 24 juillet


Article publié par alain moreau le Vendredi 9 Mai 2008

Quatre jours pour vous poser dans un lieu calme, naturel et beau.
Respirer, jouer, créer, réaliser, dans le plaisir et la spontanéité.
La « sophrologie ludique » fait appel à diverses activités telles que le jeu, le rire, la danse, l'écriture, l'expression corporelle et le contact avec la nature... Cette méthode vous permettra, à votre rythme, de dynamiser votre créativité



Stage « sophrologie et mosaïque », du lundi 21 au jeudi 24 juillet
La sophrologie favorise la présence à soi et au monde .

Vous pourrez vous retrouver, vous recentrer,
vivre en harmonie le corps et l'esprit pour libérer votre potentiel artistique.

Vous réaliserez votre mosaïque personnelle avec les magnifiques « émaux de Briare ». Grâce à cet art millénaire, vous voyagerez dans l'imaginaire, la couleur, la lumière et la matière. Vous composerez votre oeuvre (30 x 30 cm) dans la détente, l'échange, la bonne humeur, tout en apprenant la technique et le geste, en vivant complètement l'instant présent.

Ce stage en résidentiel vous propose de sortir des sentiers battus, en associant la sophrologie avec la création d'une oeuvre unique, que vous rapporterez chez vous en témoignage.
Il s'adresse aux adultes, débutants ou initiés, se sentant artistes ou non.

Claire Pillet : Sophrologue depuis 2001, elle intervient auprès de publics divers en groupe ou en individuel. Durant sa formation à l'institut de Sophrologie de Rennes, elle a été également été formée à la Sophrologie ludique par Ricardo Lopez et Claudia Sanchez, fondateurs de cette méthode. Depuis 2003, elle approfondit sa relation à la nature, en suivant la voie chamanique (voix du tambour) Elle a animé des ateliers d'écriture orientés vers les contes en milieu scolaire et auprès d'adultes.

Christèle Savary : Artiste de la mosaïque et du vitrail, animatrice en arts plastiques.Elle explore toutes les matières et les recombine en créations uniques, souvent inspirées de l'univers celtique et d'arabesques naturelles. Sensible à la nature et à la préservation de l'environnement, ses projets sont guidés par une démarche de bien-être et de réalisation de soi.

Coût du stage : 520 euros (fournitures comprises)
+ 140 euros en pension complète (cuisine bio équilibrée)

Lieu : "La Rivière", 35640 Eancé (40 mn de Rennes, 15 mn de Chateaubriant)
Contact : Claire Pillet 06 70 38 94 48





Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.