Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Technopolis Châteaubriant


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 11 Décembre 2012



Une vue d'architecte du programme Technopolis © Unité
Une vue d'architecte du programme Technopolis © Unité
Oti, basé à Saint-Herblain, filiale du groupe Legendre promoteur met en route un programme immobilier sur le Pôle de la Gare de Châteaubriant, intitulé Technopolis. Le long de la rue d'Ancenis, à l'est de la gare, vont être construits deux bâtiments. Ces deux édifices, d'une surface de 1 010 m² sur deux niveaux  et de 1 128 m² sur trois niveaux,  accueilleront le Pôle emploi, actuellement rue Gabriel Delatour et certainement les services du Conseil général. Alentour, 91 parkings privatifs paysagés sont prévus.
D'un niveau énergétique Basse consommation, ils seront construits en Béton, doublage thermique périphérique, et menuiseries extérieures en aluminium. Ce programme coûtera 3 millions d'€uros.
Le Pôle gare attend le train-tram Nantes Châteaubriant qui sera effectif courant 2013. Le 23 janvier 2009, le Premier ministre François Fillon, accompagné de Laurent Wauquiez avait effectué le déplacement à Châteaubriant  sur le thème de l’emploi et de la relance. Il avait signé le protocole d'accord liant Réseau Ferré de France, la SNCF et la Com Com sur l'achat des terrains de la gare.
La Communauté de Communes compte ainsi proposer une continuité du pôle des Vauzelles, situé à quelques encablures, à  l'ouest de la voie ferrée.

 




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.