Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Téléthon Coesmes, Merci à Tous...


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Jeudi 11 Décembre 2008



Coësmes : Entre émotions et festivités, la deuxième édition du Téléthon a connu une forte mobilisation. Les organisateurs avaient estimé pouvoir récolter la somme de 1500 euros après les 1307,10 euros de l'année dernière. C'est plus du double de cet objectif qui va être finalement reversé à l'AFM. Avec une estimation autour de 3100 euros, les 14 associations de Coësmes et une du Theil et de Retiers ont offert un programme éclectique qui a interpellé de nombreuses personnes. Coralie et Océane, les deux marraines de l'opération, ont éclairé cette manifestation par leurs petits sourires. Les organisateurs inscriront sûrement cette manifestation dans la durée et espèrent même qu'elle va s'élargir vers d'autres communes du pays de la Roche aux Fées.

Téléthon Coesmes, Merci à Tous...
Le défi des enfants pour Océane et Coralie a été un moment fort de ce Téléthon. Des enfants sont venus dessiner sur le thème de Noël avec les deux marraines de l'opération Coësmoise. Une complicité naturelle s'est aussitôt développée entre les enfants et les deux jeunes sours. Ces dernières ont suivi avec attention le parcours des pompiers et ont apprécié le concours de chant. Elles ont aussi fait un baptême dans une voiture de sports. «Elles sont heureuses», remarquait Virginie, la maman de Océane et Coralie. «Donner du bonheur à nos deux marraines est le plus grand moment de ce Téléthon, celui qui nous a le plus touché. Rien que pour cela, notre motivation est décuplée», souligne Patrick Marsollier, président de Coësmes Festivités, association organisatrice du Téléthon.

Autre moment fort : le concours de chant du Téléthon.
une quarantaine d’artistes venant de 6 départements ont chanté pour Coralie et Océane et pour le Téléthon. Pauline Adron de Saint Aubin des Châteaux, «voix des Ardoisières 2005» et son frère qui l’accompagnait à la guitare sur la chanson de Scorpion «Still loving you» ont partagé avec le public l’émotion que suscite pour eux deux ce Téléthon. Marine Cheret, «voix des Ardoisières 2006», Christophe Hello et Manon Véttier voix du public 2007 et 2008 ainsi que les autres artistes ont enflammé la soirée. Sous une pluie d’applaudissement, les organisateurs annonçaient en fin de soirée que les 3000 euros étaient dépassés


Patrick Marsollier

Coësmes festivités



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.