Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Téréos Beghin Say, Nantes, Maintien de l’activité conditionnement dans l’attente de la réindustrialisation du site


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Mercredi 18 Mars 2009

Le groupe Téréos a présenté son projet de maintien sur le site d’une activité de conditionnement tandis que cessera, à l’été 2009, l’activité de raffinage. Il a rappelé son attachement au développement d’un projet alternatif industriel durable sur ce site. Ces projets permettront le reclassement des salariés concernés par les licenciements.



Téréos Beghin Say, Nantes, Maintien de l’activité conditionnement dans l’attente de la réindustrialisation du site
La troisième table ronde sur le projet du groupe Téréos de fermeture de l’usine de raffinage de sucre Beghin Say – Téréos s’est tenue en préfecture le 13 mars 2009 sous la présidence de Bernard Hagelsteen, préfet de la région Pays de la Loire, préfet de la Loire-Atlantique, en présence de Jean-Marc Ayrault, maire de Nantes, de Patrick Mareschal, président du conseil général de la Loire-Atlantique, de Fabienne Reanud, conseillère régionale, de Patrick Rimbert, premier-adjoint au maire de Nantes, de Philippe Duval, président-directeur général du groupe Téréos, de Jean-Yves Delamare, directeur de l’usine de Nantes, de représentants des syndicats CGT et CFDT et des différents services de l’Etat.

Dans l’immédiat, le maintien de l’activité de conditionnement nécessitera un plan d’investissement pour l’adaptation des installations existantes que portera l’entreprise. Ce plan est évalué à 2,4 M€.

Au terme de la réunion, le groupe Téréos a rappelé que la confirmation des participations publiques au financement de cet investissement ne constituait pas un préalable à sa réalisation. La durée de maintien des activités de conditionnement sur le site était initialement limitée à trois ans. Le maintien des activités de conditionnement sera désormais lié à la réindustrialisation du site.

Ce maintien ainsi que la réindustrialisation projetée feront l’objet d’une réflexion et d’une action partagées entre le groupe Téréos, l’Etat, les collectivités territoriales et l’ensemble des partenaires.

Pour conduire cette réflexion et préparer cette action, Bernard Hagelsteen a mis en place un groupe technique de suivi qui associera les différents acteurs de la table-ronde. Le pilotage de ce groupe technique a été confié à Philippe de Guénin, directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.