Téréos Beghin Say, Nantes, Maintien de l’activité conditionnement dans l’attente de la réindustrialisation du siteLe groupe Téréos a présenté son projet de maintien sur le site d’une activité de conditionnement tandis que cessera, à l’été 2009, l’activité de raffinage. Il a rappelé son attachement au développement d’un projet alternatif industriel durable sur ce site. Ces projets permettront le reclassement des salariés concernés par les licenciements.
La troisième table ronde sur le projet du groupe Téréos de fermeture de l’usine de raffinage de sucre Beghin Say – Téréos s’est tenue en préfecture le 13 mars 2009 sous la présidence de Bernard Hagelsteen, préfet de la région Pays de la Loire, préfet de la Loire-Atlantique, en présence de Jean-Marc Ayrault, maire de Nantes, de Patrick Mareschal, président du conseil général de la Loire-Atlantique, de Fabienne Reanud, conseillère régionale, de Patrick Rimbert, premier-adjoint au maire de Nantes, de Philippe Duval, président-directeur général du groupe Téréos, de Jean-Yves Delamare, directeur de l’usine de Nantes, de représentants des syndicats CGT et CFDT et des différents services de l’Etat.
Dans l’immédiat, le maintien de l’activité de conditionnement nécessitera un plan d’investissement pour l’adaptation des installations existantes que portera l’entreprise. Ce plan est évalué à 2,4 M€. Au terme de la réunion, le groupe Téréos a rappelé que la confirmation des participations publiques au financement de cet investissement ne constituait pas un préalable à sa réalisation. La durée de maintien des activités de conditionnement sur le site était initialement limitée à trois ans. Le maintien des activités de conditionnement sera désormais lié à la réindustrialisation du site. Ce maintien ainsi que la réindustrialisation projetée feront l’objet d’une réflexion et d’une action partagées entre le groupe Téréos, l’Etat, les collectivités territoriales et l’ensemble des partenaires. Pour conduire cette réflexion et préparer cette action, Bernard Hagelsteen a mis en place un groupe technique de suivi qui associera les différents acteurs de la table-ronde. Le pilotage de ce groupe technique a été confié à Philippe de Guénin, directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt. Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr
Réagissez à cet article
|
|
|
Par Châteaubriant-maville et A.M - Tous les articles sont libres de droits sauf mentions.
Déclaration N°1143762CNIL |
|
Châteaubriant
Envoyer
Imprimer
Partager
Fuzz
Digg
Del.icio.us
Blogmemes
Tape-moi
Nuouz
Blinklist
Furl
Reddit
Smarking
Newsvine
Pioche
Spurl
Y!
Simpy
Wists
Blinkbits
Co.mments
Connotea
Blogmarks
Del.irio.us
Technorati
Meneame
Wikio
Facebook
Google
MySpace
Twitter
LinkedIn
Viadeo
Scoopeo
Pont d’Ancenis, circulation maintenue