Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Thomas Schoeffler Jr + Mathis Haug et Jean-Jacques Milteau au Théâtre de Verre


Rédigé par Châteaubriant Actualités le Mercredi 8 Octobre 2014 à 04:30 |

Le Théâtre de Verre a la bonne idée de programmer lors d'une même soirée Thomas Schoeffler Jr+Mathis Haug et l'harmoniciste Jean-Jacques Milteau samedi 11 octobre 2014, à 20h45.


Thomas Schoeffler Jr. Ce one-man-band de Strasbourg, biberonné à la country de Johnny Cash et au folk de Bob Dylan, s'est inventé un blues rocailleux, urbain et décapant, tout autant empreint des racines historiques de cette musique que de l'énergie brute de nos vies modernes. Un tête à tête avec Thomas Schoeffler Jr est inévitablement un voyage passionnant, aux sons d'une guitare tantôt électrique, tantôt acoustique, d'un harmonica ravageur, au service d'une voix et d'un charisme envoûtant.

Avec un premier album "Daddy's Not Going Home" sorti en 2012, il s'est fait rapidement une place de choix dans le monde du blues. On le voit à l'affiche des festivals majeurs dans l'hexagone tels que "Blues autour du Zinc", "Blues Sur Seine" ou encore le mythique "Cognac Blues Passion Festival". Cet été, il a créé la sensation sur des festivals tels que Festival Guitare en Scène (Saint Julien en Genevois), le Blues Balls (Lucerne), ou encore Jazz à Vienne (ouverture de la Nuit du Blues au Théâtre Antique).

Thomas Schoeffler Jr vient de nous livrer "Jesus Shot Me Down", son nouvel album qui sortira le 23 février 2015.

Mathis Haug & Jean-Jacques Milteau

Les routes du guitariste et chanteur Mathis Haug et de l’harmoniciste Jean-Jacques Milteau se sont croisées pour la première fois en juin 2012. Depuis,les deux compères se séparent, le temps d’une tournée, pour mieux se retrouver au crossroad suivant, et croiser le fer à nouveau. Leurs joutes éclaboussent de blues classieux et inventif, où le multi-instrumentiste Stephan Notari construit le groove sur lequel Mathis Haug cale ses compositions et sa voix chaude et profonde, et où Jean-Jacques Milteau injecte la sensibilité de son jeu d’harmonica tant respecté.

Un rendez-vous évènement pour tous les amateurs de Blues.

Samedi 11 octobre 2014– 20h45
Théâtre de Verre,  1Scène 2Talents

27, place du Général de Gaulle
44110 Châteaubriant



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.