Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Tour de Bretagne, Qui succèdera à Franck Bouyer ?


Article publié par Alain Moreau le Vendredi 8 Avril 2011



Le Choletais Franck Bouyer, Vainqueur du Tour de Bretagne 2010 © Vélo 101
Le Choletais Franck Bouyer, Vainqueur du Tour de Bretagne 2010 © Vélo 101
Après avoir dévoilé le parcours du Tour de Bretagne 2011, Christophe Fossani et son équipe présentent la liste des équipes qui prendront le départ de la course le 25 avril prochain à Argentré-du-Plessis.

Après Jersey l’an dernier, les coureurs débuteront le Tour de Bretagne cycliste 2011 par un circuit de 150,3 km à Argentré-du-Plessis. Qui succèdera à Franck Bouyer, sur la première marche du podium, au terme des 7 jours de course ?

Au côté des 10 équipes françaises, 13 teams internationales venues des Pays Bas, d’Autriche, de Suisse, de Grande-Bretagne, des Etats-Unis… rivaliseront sur les routes bretonnes, du 25 avril au 1er mai prochain.

Les organisateurs du Tour de Bretagne présenteront les 23 équipes sélectionnées, le vendredi 15 avril, dans les locaux de la Région Bretagne, partenaire de la course.

Résumé 2010 http://www.tourdebretagne.fr

Paradoxalement, le Tour de Bretagne 2010, qui s’est achevé sur une très belle victoire de Gaël Malacarne à Dinan et le succès final de Franck Bouyer, est d’abord celui de l’avènement de Johan Le Bon. « C’est un bestiau ! », a tranché, péremptoire et admiratif, Bernard Hinault, spectateur avisé sur la ligne d’arrivée de Dinan.
Si la montée dans la ville était noire de monde, 15.000 spectateurs selon une estimation raisonnable, c’est sûrement parce que le public breton, connaisseur, a bien compris que la bagarre avait fait rage durant les sept jours de course entamés sur l’île enchanteresse de Jersey. Le Tour de Bretagne est resté fidèle à sa vocation de révélation des futurs champions avec des vainqueurs d’étapes tels que Jetse Bol, Martijn Keizer et John Degenkolb, un meilleur grimpeur de grand tempérament en la personne du Russe Arkimedes Arguelyes Rodriges, mais il a surtout mis en lumière le caractère bien trempé de Johan Le Bon, guère récompensé de ses efforts en dehors de sa deuxième place très significative dans le contre-la-montre de Saint-Ouen à Jersey...




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.