Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Tram-Train, l'Acticarte pour les plus précaires


Article publié par Châteaubriant Actualités le Vendredi 28 Février 2014

A lors que certains s'inquiètent à raison du prix du billet de Tram-Train Nantes Châteaubriant, la Région a mis en place depuis 2006 un tarification pour les plus précaires l'Acticarte. Soit 75 % de réduction et la possibilité de se rendre en Bretagne, Basse Noramndie et une jusqu'à Niort.



Tram-Train, l'Acticarte pour les plus précaires
Le coût du transport est un frein à la mobilité nécessaire pour la recherche d’emploi. Pour faciliter le retour à l’emploi des ligériens et ligériennes dont les revenus sont inférieurs à 80 % du SMIC, la Région, conformément à ses engagements met en place Acticarte.

Cette aide au transport régional, c’est une carte annuelle gratuite et nominative 75 % de réduction sur les billets plein tarif en seconde classe, une utilisation en toute liberté quelque soit le motif du déplacement. Elle s’utilise à titre professionnel et personnel un nombre de trajets illimité sur le réseau régional ferroviaire et autocar.
.
Acticarte, c’est pour tous les habitants des Pays de la Loire demandeurs d’emplois inscrits à l’ANPE dont les ressources sont inférieures à 80 % du SMIC brut à 39 heures

150 000 personnes sont potentiellement concernées par cette nouvelle mesure régionale en Pays de la Loire.
Pour obtenir la carte, des dépliants d’informations contenant le formulaire de demande sont à retirer dans les agences ASSEDIC, ANPE, les Missions locales ou les Maisons de l’emploi. Le dossier constitué est à retourner par courrier

Région Pays de la Loire
Service Acticarte
BP P 44
205 Nantes Cedex 2

Des dispositifs équivalents existent pour la Région Bretagne.





Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.