Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

TranscenDanse, la biennale de la danse contemporaine à Châteaubriant


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Jeudi 12 Novembre 2009

Après une 1ère édition en 2007, TranscenDanse revient en Loire-Atlantique. Spectacles, expositions, conférences, stages ou projections…Un temps fort à Châteaubriant.



TranscenDanse, la biennale de la danse contemporaine à Châteaubriant
Pendant 4 semaines, du 2 novembre au 2 décembre, professionnels, amateurs et curieux pourront s’immerger dans l’univers chorégraphique sous toutes ses formes. Créée à l’initiative du Conseil général, cette biennale est coordonnée par l’association Musique et Danse en Loire-Atlantique. Cette 2e édition, qui prévoit 51 représentations, fait à nouveau la promesse de rencontres riches et diversifiées autour de la danse. Le Département, qui vise la culture pour tous et sur tout le territoire, a décliné cet événement sur tout le département : 14 structures situées sur 12 communes, dont Châteaubriant, accueilleront des spectacles.   


«Un goût de Paprika», chorégraphie et compagnie Nathalie Billard

« Un goût de paprika ». Avant la présentation au Théâtre de Verre, danseurs et musiciens de la compagnie investissent plusieurs salles du Château de Châteaubriant pour un avant-goût de la création avec des petites formes chorégraphiques et musicales.

Samedi 14 novembre, à 17 h,  château départemental Châteaubriant
Informations au 02 40 81 19 99.  Entrée libre
Réservation obligatoire, nombre de places limité)



« Paprika», chorégraphie et compagnie Nathalie Billard

« Paprika ». Cette création explore un monde sensible où voix et mouvements chorégraphiques se cherchent, s’influencent et s’accordent. La chanteuse Norig, Paprika sur scène, est accompagnée d’un musicien et de deux danseurs avec lesquels elle crée un lien intense et étonnant. Les interprètes s’apprivoisent et fusionnent avant de se séparer et de reprendre leur route. Le tandem « danse-chant » est au coeur de cette création. La rencontre intentionnelle dans cette pièce des cultures tzigane et hip hop donne l’occasion d’un bel échange et d’un véritable métissage culturel. Cette cohabitation provoque des visions nouvelles, stimule l’inventivité, et génère un être culturel différent, exubérant et sentimental.

Mardi 17 novembre, à 20 h 45,  au Théâtre de Verre, à Châteaubriant
Informations au 02 40 81 19 99. 
Tarifs : de 8 à 16,30€



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.