Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Transfert - L1 - Roux a "98% de chances" de rejoindre Lille


Article publié par Châteaubriant Actualités le Jeudi 19 Janvier 2012

L'attaquant de Brest Nolan Roux va s'engager pour une durée de quatre ans et demi en faveur de Lille, a-t-on appris mardi lors d'une conférence de presse organisée au centre-ville de Brest.



Transfert - L1 - Roux a "98% de chances" de rejoindre Lille
CAMPHIN-EN-PEVELE (Nord), 18 jan 2012 (AFP) - L'attaquant de Brest Nolan Roux, annoncé partant pour Lille par le président du club breton Michel Guyot mardi, a "98% de chances" de rejoindre le Losc, a annoncé mercredi le président du champion de France, Michel Seydoux.
 
"Il y a beaucoup de chances pour que Nolan Roux nous retrouve. Tant que les choses ne sont pas finies, il faut rester responsables, raisonnables et respectueux des engagements. Il y a aujourd'hui 98% de chances pour qu'il soit au Losc cette saison", a déclaré M. Seydoux lors des voeux à la presse.
 "L'arrivée de Nolan Roux n'oblige pas le départ d'un joueur cadre du Losc", a ajouté le président, écartant pour le moment le départ de l'international sénégalais Moussa Sow.
 
"Je le dis depuis le début, je ne suis pas vendeur", a assuré Michel Seydoux, alors que le club a reçu une offre du club turc de Fenerbahçe pour Sow.
 
Le "transfert (de Nolan Roux), j'aurais pu le bloquer mais il aurait fallu que je sois un fieffé crétin pour le faire", avait déclaré mardi soir le
président de Brest.
 
Roux, 23 ans, avait rejoint Brest en 2009 en provenance du RC Lens. En 80 apparitions sous le maillot breton, il a inscrit 25 buts (dont 10 en Ligue 1).

Roux avec Sow ?
  "On peut penser que, comme le Losc et Brest sont tombés d'accord sur le transfert de Nolan Roux, on devrait voir arriver Nolan dans les jours qui viennent et je m'en réjouis", a déclaré de son côté l'entraîneur de Lille,
Rudi Garcia.
 
 "J'ai toujours réclamé un attaquant", a-t-il ajouté, alors que Tulio de Melo est indisponible et Moussa Sow à la Coupe d'Afrique des nations. "Nolan (Roux) peut devenir un très grand devant. C'est un joueur qui a le profil pour jouer dans mon système de jeu. Il n'est pas avare d'efforts, il fait beaucoup de courses, il est très dangereux et très difficile à prendre pour les défenses adverses."
 
"Si Moussa peut revenir de la CAN et jouer toujours avec le Losc, je serai le premier content. C'est notre attaquant-phare", a assuré Rudi Garcia au sujet de l'international sénégalais.
 
"Dans notre objectif qui est de finir dans les trois premiers, ce serait un atout considérable de pouvoir compter sur ces deux joueurs-là" (Sow et Roux), a-t-il commenté.
 
Rudi Garcia a également indiqué que le Losc cherchait à se faire prêter un défenseur central pour remplacer Marko Basa, qui doit se faire opérer jeudi de l'épaule gauche et sera absent trois mois.
 
"On se retrouve avec deux défenseurs centraux de métier, David Rozehnal et Aurélien Chedjou, ça me paraît très dangereux de continuer comme ça. C'est vrai qu'on cherche derrière", a-t-il déclaré.
 
"L'économique étant prioritaire, on verra quelles sont les possibilités sur le marché. Peut-être n'y en aura-t-il pas d'ailleurs", a-t-il ajouté, précisant être intéressé par "tous les joueurs qui pourraient éventuellement venir en prêt et nous apporter un plus".




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.