Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Tremplins Musicaux 2009, Vendredi 3 Juillet, Châteaubriant


Rédigé par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Vendredi 3 Juillet 2009 à 15:22 |

Les Tremplins musicaux, édition 2009, débutent à Châteaubriant, le 3 juillet, avec Gurval et Hélios, puis, le 10 Juillet, ce sera Moisdon la Rivière qui accueillera Momo et Les génisses dans la Maïs. La finale se déroule à Soudan, le 21Août. Tous les concerts sont gratuits et débutent à 21h30.


Gurval en Trio

Après un an et demi de ballade en solitaire auprès d’un public éclectique et enrichissant, par un beau jour de l'été 2008, Gurval a embarqué avec lui son ami-percussionniste, Julien Fihey, puis Pascal Gaillard qui s’intègre avec bonheur au groupe.

C’est un trio de « potes » qui partagent le temps d’un concert leur vie de musiciens professionnels, leur chemin, leurs obstacles, leurs rebondissements, leurs colères et leurs espoirs. À travers les chansons de Gurval, chacun d’eux s’exprime en toute liberté et avec excellence.
Le rayonnement qui émane de la combinaison de ces trois personnages est hautement séduisant : ils s’accordent et se désaccordent à un niveau très professionnel, exprimant néanmoins leur simplicité d’hommes ordinaires... Par l’énergie qu’ils dégagent, ils embarquent leur public à bord d’un spectacle vivant, pour la traversée d’un monde extra-sensible, une navigation poétique entre embruns, clapotis, et terribles coups de Trafalgar !

Julien Fihey est percussionniste depuis plus de 10 ans. Il est issu de la même formation que Gurval en Casamance (Afrique de l’ouest). Depuis il a créé plusieurs groupes, longuement voyagé et suivi différents stages professionnels notamment au Brésil.

Bassiste contrebassiste depuis plus de 15 ans, Pascal Gaillard aime allier la rigueur de l’informatique à la création artistique, talents et compétences mis au service de nombreux artistes accompagnés sur les scènes internationales. Créateur et compositeur, il est aussi développeur de projets multimédias et de nouveaux moyens de diffusion.


Hélios

Tremplins Musicaux 2009, Vendredi 3 Juillet, Châteaubriant
Ce groupe folk-rock originaire de Châteaubriant est né en 2007. Constitué de 5 musiciens : Antoine (Chant, Guitare), Nathan (Guitare), Alexis (Batterie), Thomas (Basse) et Kyrian (Saxophone, harmonica, chœurs),Helios est monté pour la première fois sur scène lors de la fête de la Musique de Châteaubriant en 2008. Cette année encore, ces musiciens seront au Parking Victor Hugo le 19 juin prochain à Châteaubriant. Trois d’entre eux terminent leur dernière année de cours au Conservatoire Intercommunal. C’est d’ailleurs au sein de cet équipement culturel que tous les cinq s’entraînent chaque vendredi soir, salle des Musiques Actuelles.
Leurs influences naviguent entre Anti Flag, les Betteraves, Nirvana, Deportivo,
Radiohead, Scorpions, Tryo, Saez, Noir Désir, Oasis, Ben Harper, Dionysos, Steve Vai, The Police, Blankass….

Les têtes d’Affiche
Mobsofa à Châteaubriant,
Un retour aux sources ROCK, un esprit vintage, une énorme énergie scénique. Mobsofa se veut puissant avec un chanteur charismatique, une voix imposante, une frappe ferme, un gros son de basse et des guitares musclées avec pour challenge : créer une osmose entre le Rock et le français, et sensibiliser le public avec des textes riches. Mobsofa est un groupe rock/pop basé dans les Pays de la Loire et créé en novembre 2005 par Freddy (chant, guitare), Seb (basse), Gervais (batterie) et Mike (guitare).
Dès le début le groupe se met à composer, les influences sont multiples : Téléphone, Rolling Stones, AC/DC, Green Day, Noir Désir, The Strokes et autres. En mars 2007 le groupe a 14 compositions à son actif et décide d’en faire un album.
De mai à fin septembre, avec ses propres moyens, le groupe enregistre et mixe les 14 titres. Les textes sont variés, tantôt incisifs tantôt tournés vers la vie du groupe, les expériences de chacun, avec un soupçon de romantisme, un rien de naïveté et une envie lancinante de s’évader : Mobsofa fait sa promotion.





Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.