Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Tremplins Musicaux, Vendredi 10 Juillet Moisdon La Rivière


Rédigé par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Samedi 13 Juin 2009 à 01:56 |

10 Juillet Moisdon La Rivière, Plateau sportif, 21h30


Momo

www.myspace.com/jujumaske

Momo chante son enfance… Notamment… Des maux et bonheurs de gamin. C’est un saltimbanque avec des souvenirs en bandoulière. Il trimballe ses états d’âmes espiègles comme autant de petits cailloux acidulés… Pas mièvres pour autant. L’air grave de ses potes à la gratte derrière lui sont là pour le rappeler… Sa voix sème quelques considérations tantôt désabusées, tantôt gonflées du souffle de lendemains rieurs. Ses influences en font le bon copain des fins de soirée un peu trop arrosées, au-delà desquelles résonnent malgré tout des refrains qui réconfortent et nous arrachent quelques sourires. On est touché d’une si directe simplicité qu’on s’en voudrait presque de ne pas avoir osé l’écrire pour la donner en spectacle.
Certains appellent ça bringuebaler de la fantaisie douce, de la mélancolie discrète…
Ses amis le traitent de poète quand ils lèvent le nez de leur verre de vin rouge. Son timbre souvent au bord d’une rupture toute contenue, recèle de multiples facettes donnant à ses chansons la force bien polie d’un silex. Momo en définitive, ce sont des mots qui s’écoutent, des airs qui se fredonnent, une voix qui se voit ! Il peut s’en foutre mais l’indolence avec laquelle il vit et écume ses quelques instantanés ne laisse certainement pas indifférent…


Les Génisses dans le Maïs

Tremplins Musicaux, Vendredi 10 Juillet Moisdon La Rivière
-Les Génisses dans l’maïs : http://lesgenissesdanslmais.ifrance.com/
Les génisses dans l’maïs ont vu le jour en hiver 2006.
C’est avant tout l’histoire de deux colocs et amis. Par habitude de sortir les instruments dès que l’occasion se présente (c’est-à-dire pratiquement tout le temps), ils vont se voir proposer une date au bar d’à côté devenu depuis, leur repère. Ce sera Les Génisses dans l’maïs, un nom lancé comme un clin d’œil à leur formation agricole d’éducateur à l’environnement. Si le groupe ne devait durer initialement qu’une seule soirée, la lutte écologique (sortir du nucléaire) et le plaisir d’échanger avec le public vont très vite rendre le projet pérenne. Les génisses se produisent partout dans le Grand
Ouest, dans les bars sur scène comme dans la rue (tous les vendredis à la gare de Rennes).
L’accordéon et la contrebassine de BillyBoy viennent enrichir et habiller les textes pas toujours tendres de Joe P, chanteur et guitariste. Les morceaux trouvant écho chez les spectateurs, l’aventure continue et une troisième génisse rejoint la stabul’ pour une tournée hivernale en France et en Europe. Magic Meuh Meuh et son saxophone apporteront la touche festive à ces chansons que le public aime reprendre
et chanter…Du rock’n rural…



Atlantika

Atlantika à Moisdon-la-Rivière : http://atlantyka.free.fr/index.php
Le groupe de pop/rock Atlantika créé en 1993 et originaire de Douarnenez en Bretagne, joue ses propres compositions en français sur une musique puissante et mélodieuse. Certaines chansons de par leurs thèmes et leurs ambiances musicales ont une âme bretonne et celtique. Ainsi Atlantyka qui donne son nom au groupe est une chanson sur l'Atlantide et la Ville d'Ys. Atlantyka a réalisé à ce jour plus de 500 concerts.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.