Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Trente maitres de stage, sur les bancs de l'école


Article publié par Châteaubriant Actualités le Samedi 11 Février 2012

Le Lycée agricole de Derval accueille les maîtres de stage de la classe de Première Bac Pro Conduite et Gestion de l’Exploitation Agricole



Le Lycée agricole de Derval s’efforce de délivrer une formation au plus proche du terrain en s’appuyant sur les professionnels du secteur agricole.

Dans la formation Bac Pro CGEA, les stages en exploitation agricole sont le champ d’expériences et d’apprentissages multiples.

Consciente du rôle majeur des agriculteurs dans la formation des Bac Pro CGEA, l’équipe enseignante a invité l’ensemble des maîtres de stage de première, le 1er février, à une journée de concertation sur l’élaboration du rapport de stage de Bac Pro.

30 maîtres de stage se sont ainsi retrouvés avec les élèves et les enseignants pour échanger sur le contenu du rapport et la méthode de travail.

La présentation de travaux d’élèves de terminale (arrivant à la finalisation de leur propre rapport) et d’un élève de BTS (ayant présenté son rapport en juin dernier) ont permis d’identifier le niveau d’exigence d’un rapport de Bac Pro et pointer les difficultés d’élaboration.

Ainsi, les maîtres de stage ont mieux cerné la progression des apprentissages et validé leur rôles dans la transmission des savoirs et savoir faire. Les élèves sont partis sereins en stage. Et les enseignants ont mesuré, une fois encore, la motivation et l’implication des maîtres de stage dans la formation des jeunes.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.