Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Trophées du développement durable : le Pays de la Roche aux Fées et le Pays Guerchais distingués !!


Article publié par alain moreau le Mercredi 9 Avril 2008

A l'occasion de la semaine du développement durable, la Région Bretagne et l'ADEME organisaient les trophées du développement durable. Ces trophées récompensent les initiatives en faveur du développement durable portées par des entreprises, des associations, des collectivités locales ou des établissements scolaires.



Trophées du développement durable : le Pays de la Roche aux Fées et le Pays Guerchais distingués !!
Parmi les 140 projets qui ont été soumis au jury, les communautés de communes du Pays de la Roche aux Fées et du Pays Guerchais ont été distinguées pour leur travail en commun d'élaboration d'un atlas de l'environnement de leurs deux territoires. Ce document, initiative innovante, est un outil unique d'information environnemental, d'aide à la décision et d'évaluation. L'atlas, qui regroupe 90 cartes et graphiques au sein de 8 grandes thématiques, est consultable dans les bibliothèques et les mairies des communautés de communes et prochainement sur leurs sites internet.

Par ailleurs, le Pays de la Roche aux Fées a également été distingué pour la réalisation d'un volet énergie dans le cadre de son Plan Local d'Habitat actuellement en cours d'élaboration. Ce plan d'actions, qui devrait voir le jour fin 2008, se déclinera autour de trois grandes orientations : la réhabilitation énergétique de l'habitat existant, la lutte contre la précarité énergétique et le développement d'un habitat durable pour les programmes de constructions neuves.

Renseignements : pôle environnement de la Communauté de Communes du Pays de la Roche aux Fées – 02 99 43 64 87




Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.