Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

UVZ repreneur des ABRF jette l'éponge


Article publié par Louis-Benoît Greffe le Vendredi 20 Septembre 2013



Ce vendredi, devant le tribunal d'Orléans
Ce vendredi, devant le tribunal d'Orléans
Le tribunal de commerce d'Orléans rendra sa décision, qui devrait être définitive, mercredi prochain dans le trop long dossier ABRFI.
Cet après-midi, Eric Vinassac, PDG d’ABRFI a présenté un plan de reprise qui ne garderait que 54 personnels sur 136.

Pour Eric Vinassac : " il est jamais trop tard; je ne crois pas que le tribunal ira vers la liquidation...ce plan se fonde sur des convictions de commande"
 
Très déçu le représentant du syndicat FO Laurent Halet, " Pour nous, ce n'est pas une surprise...si le PC est accepté,  on repart normalement...Maintenant, ce sera du cavalier seul, parce que SDHF ont leurs intérêts, nous on a les nôtres, eux ils ont Millet derrière eux, pas nous, et en plus nous on travaille et on leur donne de l'argent, 600.000 euros ces six derniers mois, bientôt un million. En gros c'est nous qui travaillons et eux qui encaissent l'argent".
 
Marc le Roc'h, secrétaire adjoint de l'UD FO a décroché une entrevue "très prochainement" (semaine prochaine) avec le ministère d'Arnaud Montebourg pour aborder le renouvellement du parc fret de la SNCF et de ses filiales, ainsi que le reclassement et les primes de licenciement exceptionnelles des ouvriers d'ABRFI.
 
Bruno Cailleteau, secrétaire adjoint de l'UD FO 44 : " Il y a une réelle nécessité de renouveler le parc fret, dont la moitié des wagons a plus de soixante ans. Il y a un enjeu économique, énergétique, écologique, et il est impossible qu'un état qui a une volonté politique affichée de sauver l'emploi industriel et de pousser la France vers la croissance verte passe à côté de cette opportunité. La balle est dans le camp de l’État et nous attendons qu'il remplisse son rôle".



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.