Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Un 14 juillet au Château


Rédigé par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Mardi 14 Juillet 2009 à 01:06 |

Roland Becker n’est pas un inconnu du public castelbriantais. Il était en 2008, l’invité de la Fête de la Musique et le 10 mai, il a enchanté le château avec son Gavatophonne. L’inclassable Roland Becker avec l’Orchestre National Breton. Il est présent au Château de Châteaubriant, Mardi 14 Juillet 2009, à 15h.


L'Orchestre National Breton
L'Orchestre National Breton
Lutins, gnomes, farfadets, personnages de bandes dessinées, des montreurs d’ours et des gardiens de trésor. Du mime à la comédie, ils réveillent les lieux au son de biniou, de la bombarde et du tambour. Roland Becker, bombarde, Frédéric Miossec, biniou, Olivier Filangi, tambour, oreilles ! Roland Becker s’exprime toujours dans un langage trilingue qui s’empare des musiques traditionnelles, du jazz et des musiques électroniques. En 2008, dans le nouvel album Chants dans la nuit, il réussit la plus remarquable synthèse de ses trois univers.
Du mime à la comédie, grimé et costumé, ce trio célèbre le désordre bruyant qu’il décline en spectacles adaptés à son territoire, cette scène permanente qu’est la rue. L’ONB réveille les centres-villes assoupis, violente les danseurs désabusés, emprunte aux cracheurs de feu la technique du coup d’éclat permanent pour agiter autrement nos jours de fête et fêtes de nuit !

Orchestre National Breton, Mardi 14 juillet, à partir de 15 h,
Château de Châteaubriant. Visites guidées gratuites du château, à 11 h, 14 h et 16 h 30.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.