Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Un Technival autorisé en loire-Atlantique, Samedi 27 Septembre au Carnet


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Mardi 23 Septembre 2008



· Mise en place annuellement de 4 à 5 fêtes « multi-son » à taille humaine avec une dizaine de sound systems. L’organisation de ces manifestations à vocation départementale a été actée par écrit de la préfecture de région lors de notre rencontre.
· Ouverture d’un dialogue avec les préfectures sur les conditions d’organisation des petites soirées de moins de 500 personnes, conformément au Décret du 21 mars 2006 modifiant l’application de la LSQ de 2001, pour lesquels nous demandons l’application simple des textes, à savoir pas de déclaration nécessaire et l’arrêt des pressions si nous avons l’accord du propriétaire du terrain.
· Une plus grande réceptivité aux déclarations de manifestation de plus de 500 personnes quand elles sont portées en bonne et due forme.
· La mise en place d’un dialogue avec les collectivités locales qui était symbolisé par la présence du Conseil Régional.

Considérant que ce grand pas en avant permettra, dans un esprit de co-construction entre les pouvoirs publics et les sound systems d’aller vers une normalisation de leur pratique sans en altérer la nature, les sound system du collectif Korn’g’heol annulent donc la manifestation revendi-festive prévue...

Nous remercions les sound system, les artistes, le public et les médias qui ont su soutenir notre démarche et nous leur donnons rendez-vous pour de plus belles fêtes à partir de l’automne 2008."


Il est amusant de se rappeler que presque 22 ans plus tôt, jour pour jour, le 9 octobre 1976, d'autres jeunes défilaient dans les rues du Pellerin. Quelques semaines auparavant, Michel d’Ornano, alors Ministre de l’Industrie, avait décidé d’implanter une centrale nucléaire au Carnet.

1 2





1.Posté par jerely le 25/09/2008 13:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.