Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Un arboretum au Petit-Auverné


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 10 Septembre 2013



Les membres du Lions'Club de Châteaubriant
Les membres du Lions'Club de Châteaubriant
Dans le cadre de ses missions de promotion de l’environnement Le Lions Club de Châteaubriant la Mée a aménagé un arboretum, dans l’enceinte du manoir de la Renaudière au Petit Auverné.

Quatorze arbres d'origine de notre région, que nous trouvions autrefois sur nos haies, tels que le robinier, l'érable champêtre, l'orme, le tilleul, le poirier, le frêne, le chêne pédonculé et bien d'autres essences qui servaient autrefois à l'économie locale ainsi que 3 700 plantes aromatiques et vivaces seront plantés sur une parcelle d’une superficie de 3 761 m².

Cet arboretum a une dimension environnementale, pédagogique et sociale qui intéresse les jeunes des écoles mais aussi des centres de loisirs du territoire communautaire. L’arboretum sera mis à disposition de toutes les écoles du territoire communautaire et servira d’outil pédagogique pour sensibiliser le jeune public à l’environnement.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.