Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Un entrepôt du Secours populaire détruit par un incendie en Vendée


Article publié par Châteaubriant Actualités le Samedi 31 Décembre 2011



Un entrepôt du Secours populaire détruit par un incendie en Vendée
Un entrepôt du Secours populaire d'une superficie de 700 m2 a été entièrement détruit par un incendie, tôt samedi matin, à Challans (Vendée), a-t-on appris auprès des pompiers.
 
Les services de secours ont été prévenus vers 5h20. Le bâtiment de stockage s'est entièrement embrasé et sa structure métallique s'est effondrée. Le feu a été considéré comme éteint vers 7h30, a-t-on précisé de même source.
 
Ce bâtiment, un ancien hangar avicole, était prêté au Secours populaire qui y entreposait des vêtements, des meubles et de l'électro-ménager. L'aide alimentaire était stockée dans un autre entrepôt, ont indiqué les gendarmes.
 
Toutes les hypothèses sont envisagées en ce qui concerne l'origine du sinistre, a-t-on commenté de même source.
 
"Nous allons lancer un appel aux dons la semaine prochaine, mais le problème, c'est que nous n'avons plus de locaux", a déclaré Elise Delage, l'une des responsables de l'association.
 
"C'est dix ans de travail qui partent en fumée. On va essayer de retourner les choses dans un sens ou dans un autre pour trouver une solution. Mais là, c'est pas évident sur le moment ", a-t-elle dit.
 
"Beaucoup de personnes nous avaient appelés pour aller chercher du mobilier et pas mal de choses la semaine à venir. On va être obligés de laisser ça chez eux. Ca va les encombrer et nous, ça va nous faire défaut", a ajouté Mme Delage.

31 déc 2011 (AFP) -

Dons au Secours Populaire





Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.