Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Un gendarme mortellement percuté par une voiture à Châteaubriant


Article publié par Châteaubriant Actualités le Samedi 13 Septembre 2014



La route de Bain de Bretagne à Châteaubriant où l'accident s'est produit vers 1050 © Google Maps
La route de Bain de Bretagne à Châteaubriant où l'accident s'est produit vers 1050 © Google Maps
Un gendarme, M. Eric Champain, adjudant-chef du peloton de surveillance et d'intervention (Psig) de Châteaubriant a été mortellement percuté par une voiture, Samedi 13 septembre 2014 alors qu'il courait sur une route départementale. Le gendarme, âgé de 51 ans, participait avec deux collègues à une séance de jogging, le long de la D 772, sur la route de Bain de Bretagne, au lieu-dit Saint André.

Le parquet de Nantes a toutefois précisé que les gendarmes « ne se trouvaient pas dans l'exercice de leurs fonctions » au moment de l'accident. Un véhicule conduit par un sexagénaire a fauché deux des gendarmes, tuant l'un d'entre eux et blessant le second à l'épaule, un chien a également péri lors du choc . Selon les premiers éléments recueillis, le conducteur du véhicule aurait affirmé avoir été ébloui par le soleil. Une enquête a été ouverte, confiée à la brigade de recherches de Châteaubriant.





Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.