Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Un nouveau Bac de Loire


Article publié par Châteaubriant Actualités le Lundi 20 Décembre 2010

Le nouveau bac de Loire en essai : le Département utilise les compétences industrielles et scientifiques de Loire- Atlantique



Le Bassin des Carènes de l'Ecole Central de Nantes
Le Bassin des Carènes de l'Ecole Central de Nantes
Un nouveau bac pour la Loire-Atlantique, conçu en Loire-Atlantique et fabriqué en Loire-Atlantique ! Si les bacs départementaux n’ jamais autant servi que ces dernières ont années (942 688 véhicules et 1 882 164 passagers transportés en 2009), il était temps d’ engager leur renouvellement. Pour cet important investissement (8,2 M€ pour un premier navire), le Conseil général a décidé de mobiliser toutes les compétences de son territoire. C’est ainsi la société Merré, de Nort-sur-Erdre, qui a été retenue pour construire ce navire. Et aujourd’hui, c’ est le bassin des carènes de l’Ecole centrale de Nantes qui accueille les essais de maquette de leur coque. Objectif de la journée : valider l’hydrodynamique de la coque et la puissance propulsive prévue, ainsi que le comportement nautique du bac.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.