Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Un nouvel animateur au cybercentre de Derval


Article publié par Châteaubriant Actualités le Vendredi 31 Août 2012



Un nouvel animateur au cybercentre de Derval
La fermeture estivale du cybercentre va se prolonger jusqu’au 4 octobre 2012 afin de correspondre à la prise de fonction du nouvel animateur de ce service intercommunal apprécié par les habitants de tous âges, notamment pour ses ateliers de sensibilisation aux technologies de l’information et de la communication (TIC).

Animatrice du cybercentre intercommunal depuis son ouverture en 2004, Manuella Duriez a récemment demandé sa mutation en Bretagne, à Forêt-Fouesnant, où elle continue de partager ses connaissances en informatique et sa passion du "monde du Libre". Pour la remplacer, un recrutement a été lancé en juillet dernier par la Communauté de Cédric Maleuvre prendra donc la relève de Manuella Duriez début octobre (une fois le délai de préavis réalisé auprès de sa collectivité actuelle). Après des études supérieures effectuées à Rennes et déjà fort de plusieurs années d’expérience, Cédric Maleuvre occupe depuis 5 ans un poste d’animateur Multimédia au sein de la Communauté d’Agglomération Pau-Pyrénées.

Situé à l’entrée de la bibliothèque intercommunale de Derval (15 rue de la Tour Saint-Clair), le cybercentre propose au public, associations, écoles et collectivités du territoire, 10 postes en libre accès, 2 imprimantes ainsi que des logiciels de traitement de l’image et de la vidéo. La structure rouvrira ses portes à partir du jeudi 4 octobre 2012 et notre animateur vous proposera très prochainement de nouveaux ateliers d’initiation !




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.