Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Un train supplémentaire Rennes-Châteaubriant.


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Dimanche 13 Décembre 2009

Un TER supplémentaire par jour du lundi au vendredi vers 17 heures à partir du 13 décembre 2009. Cette nouvelle circulation correspond à une attente forte des usagers. Elle permettra à certains d’entre eux de rentrer plus tôt et d’alléger le train de 17h30 qui est aujourd’hui très chargé.



Un train supplémentaire  Rennes-Châteaubriant.
L’infrastructure à voie unique de cette ligne contraint fortement le nombre de circulations quotidiennes qui est aujourd’hui à son maximum (fret + voyageurs). 4 arrêts supplémentaires seront également créés en décembre entre Châteaubriant 7h36 et Janzé, permettant une arrivée sur Rennes avant 9 heures.

Rénovation des gares et haltes

Des abris tout neufs viennent d’être installés sur les quais des gares et haltes de la ligne.

Pour les voyages fréquents, il existe l’abonnement Uzuël mensuel :
Chateaubriant Rennes : 102,90 euros. L’abonnement Uzuël+ permet aussi d’obtenir une réduction de 50% sur le réseau STAR de Rennes. Pour les voyages occasionnels le carnet de 10 billets Pelmël (distance de moins de 50 km) offre une réduction de 30% pour tous par rapport au plein tarif, ou de 50% pour les – de 26 ans. Gratuité du TER pour les enfants de – de 12 ans accompagnés d’un adulte payant (sauf les vendredis et dimanches de 15h à 20 h).

Horaires d'hiver Châteaubriant-Rennes SNCF Ter, à partir du 13 Décembre 2009



Jusqu'à huit trains de plus par jour aux heures de pointe autour de Rennes

Dès le 31 août, la Région Bretagne met en place 122 circulations supplémentaires de TER par semaine, du lundi au vendredi, sur l’étoile ferroviaire de Rennes. Le 13 décembre, ce chiffre passera à 132. Cette nette amélioration des dessertes, notamment aux heures de pointe, offre aux usagers une plus grande souplesse d’utilisation du train au quotidien.  Plus « zen » et plus écologique que la voiture, le TER répond aux besoins croissants de déplacement des habitants de Rennes et des communes de l’agglomération. Les voyageurs ont trouvé dans les trains régionaux une solution fiable – avec plus de 96% des trains à l’heure, le TER Bretagne présente un des meilleurs taux de régularité de France – et économique* pour se déplacer. Le train est en effet de moins en moins cher grâce à l’abonnement mensuel Uzuël qui permet jusqu’à 75% d’économie. S’y ajoute Uzuël + qui offre en plus 50% de réduction sur le réseau urbain STAR.  6 000 abonnés utilisent fréquemment le réseau périurbain qui couvre les axes de Rennes vers Montreuil-sur-Ille au nord, Vitré à l’est, Retiers au sud-est, Messac-2008.Guipry au sud-ouest et La Brohinière à l’ouest.
La fréquentation de ces axes s’est accrue ces dernières années de façon importante avec un taux de croissance de + de 20%.





Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.