Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Un week-end de musique et de danse à Gravotel


Rédigé par Châteaubriant Actualités le Mardi 17 Septembre 2013 à 08:47 |

Sidony Box
Sidony Box
Un mini festival à Gravotel, à Moisdon la Rivière,  avec une scène plutôt jazz de belle pointure. Sidony Box, groupe nantais sur scène internationale....et Bah Moody, chanteur mauritanien, les performeuses Mel, Zele, Polly et Linda, Fab le magicien et autres improvisations. Annie Lam effectuera quelques actions painting...ça se passe dès vendredi 20 à partir de 20h jusqu'au dimanche 22 en fin d'après-midi

Sidony Box
L’urgence d’abord, parce que Sidony Box, créé au début de l’été 2009, n’a pas été conçu comme un projet mais comme un état de fait ; lorsque les trois musiciens jouent pour la première fois ensemble, le son est là et la volonté d’une même direction musicale se fait sentir naturellement. Chacun apporte sa musique, en dehors des étiquettes qui lui sont communément attribuées, pour concevoir rapidement un répertoire qui trouve sa source originelle non pas dans les notes, mais bien dans le monde qui l’entoure, associant sans difficulté des univers musicaux distincts.

 Vainqueur du tremplin "Rezzo Jazz à Vienne 2010" et lauréat du dispositif de l'AFIJMA "Jazz migration 2011, Sidony Box a gagné sa réputation scénique à travers l'Europe et sorti coup sur coup deux albums salués par la critique internationale.

 Sidony Box revient en concert pour défendre un troisième disque ravageur, lumineux et céleste.  Enregistré par Venux Deluxe, reconnu pour son travail avec des légendes comme Magma ou Gong, ce nouvel album enfonce le clou et installe le Power jazz trio dans la lignée de ces illustres ainés, tout en gardant l'énergie dévastatrice qui a fait la force initiale du combo.

Bah Moody
A l'entendre chanter on pense qu'on a affaire à une musique influencée par le Blues. En fait c'est presque le contraire c'est une des racines du Blues. Pétri de talent, Bah Moody excelle dans la reprise des grands classiques de musique du Hoddu (luth Peul). Il incarne le blues, les connections avec les musiques maures, le raffinement et la simplicité des pasteurs Peuls.

Action Painting par Annie Lam
Action Painting par Annie Lam

Pratique :
Vendredi 20 septembre,
dès 20h, Bah Moody, guitariste du désert, Sidony Box, power jazz, Action Painting avec Annie Lam, séance Shibari Squetching, avec les models performers Mel, Zele, et Polly.

Improvisations avec Arthur Narcy, Mirdym, Florian Tatard et Ronan Drougard. Mix Olonacian+Dmitch.

Samedi 21 septembre, Bah Moody, guitariste du désert, Duo Arthur Narcy-Annie Lam, Batterie-Machine et danse, Annie Lam, Projet résidence avec Mel, Zele, Polly et Linda, models performers.
Improvisations avec Arthur Narcy, Mirdym, Florian Tatard et Ronan Drougard. Mix Olonacian+Dmitch.

Dimanche 22 septembre, dès 15 h, Bah Moody, guitariste du désert, 18h, Fab Magic, magie de scène et Close Up

Prix Libre.




1.Posté par Val le 18/09/2013 00:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Ça augure que du bon tout çà. Bravo Annie!

Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.