Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Une Fête solidaire et solaire


Article publié par Châteaubriant Actualités le Lundi 22 Avril 2013



Une Fête solidaire et solaire
Huit à neuf cents personnes de tous horizons, de tous âges sont passées ce week-end au Manoir de la Grée à Soulvache, pour la sixième édition de la fête annuelle. Modes de vie alternatifs, débats et tables rondes, stands sur les réseaux locaux, ont séduit le public venu du Nord du Département et du sud Ille et Vilaine. Des véhicules électriques construits avec les chantiers festifs et des unités de production d’électricité alternatifs_le soleil étant de la partie_ont suscité questions, étonnement et admiration. Nombreux ceux qui ont pu profiter des visites guidées du Manoir de la Grée et de sa chapelle commentées par une archéologue. Les enfants ont été particulièrement à la fête avec un espace et des spectacles dédiés. Une mention particulière pour les maquillages inventifs de Peggy Dalibert, un véritable enchantement. Cette année les organisateurs ont avancé la Fête au Printemps plutôt qu’en septembre.
" On ne voulait pas faire doublon avec la Foire de Béré"
Ainsi on a pu croiser le commissaire général et le responsable de l’espace ferme de la Foire de Béré. Seraient-ils venus chercher des idées ? Sur un panneau, « Ensemble, tout devient possible… »

Une Fête solidaire et solaire



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.