Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Une association appelle à poursuivre la grève des billets


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 13 Décembre 2011

L'Association des voyageurs usagers des chemins de fer (Avuc) basée au Mans a appelé mardi à poursuivre la grève des billets lancée lundi contre les nouveaux horaires, affirmant avoir recensé "200 situations très délicates" en France pour les voyageurs.



"Nous avons recensé 560 trajets" où le changement d'horaires a un impact négatif, sur lesquels "200" correspondent à des situations "très délicates", a déclaré Willy Colin, s'exprimant au nom de l'association et d'"une quinzaine de collectifs d'usagers" en France.
 "Il est évident que nous appelons à poursuivre le mouvement, tant que nous n'aurons pas de réponse (...) sur les cas plus pénalisants", a-t-il dit.
 "Nous n'écartons pas des actions plus musclées, comme l'occupation des voies. Les situations ont été débloquées par la SNCF là où les usagers et les élus locaux sont montés sur les voies", a-t-il affirmé.
 Selon Willy Colin, l'Avuc "a recueilli au total 1.000 doléances" de voyageurs sur son site "Bigbangbigbug", évoquant des "ruptures de
correspondance", des "trajets allongés", ou des "disparitions d'offres qui rendaient service et qui étaient économiques pour l'usager".
Il a notamment cité le cas de la ligne Bordeaux-Marseille: selon lui l'offre de trains classiques est désormais "très limitée", et la SNCF
conseille désormais systématiquement le trajet en TGV via Paris, beaucoup plus long et coûteux.
Au total, M. Colin a estimé que "12%" des quatre millions de voyageurs empruntant chaque jour le réseau SNCF étaient lésés par le changement d'horaire lancé dimanche par l'entreprise ferroviaire. RENNES, 13 déc 2011 (AFP) -




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.