Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Une bagarre en centre ville de Châteaubriant


Article publié par Châteaubriant Actualités le Dimanche 2 Février 2014



La rue de Couëré, dans le centre ville de Châteaubriant. Les riverains souhaitent une limitation de la circulation automobile la nuit.
La rue de Couëré, dans le centre ville de Châteaubriant. Les riverains souhaitent une limitation de la circulation automobile la nuit.
Un bagarre a éclaté, rue de Couëré à Châteaubriant, samedi soir 1er février, aux abords du Bar  « La Charrue » dans le centre ville de Châteaubriant.
Ici, c'est le centre historique de la ville, la rue est étroite et aucune limitation de vitesse n'est indiquée.

Il était aux environs de 20h30 lorsque dans cette rue semi piétonne, une automobile, conduite par un jeune est passée une fois à assez vive allure, puis repassée une deuxième et une troisième fois. Au dernier passage, un client sur la terrasse du bar a interpellé le chauffeur et a repoussé le rétroviseur de l'automobile. Il n'en fallait pas plus. Descente de deux des passagers et échauffourée. Les échanges ont duré une grande partie de la soirée. Une vitre de coté et la porte de l'établissement ont été fêlées dans la rixe. Un jeune de 20 ans a été reçu aux urgences, son état a nécessité des soins pour une plaie au cuir chevelu. Après intervention des forces de l'ordre, le calme est revenu vers 2 heures du matin.

Pour un voisin, la soixantaine, témoin de l'affaire « On ne comprend pas que ce soit encore autorisé à la circulation le soir dans cette rue. Le bar met de l'animation, ils sont bien tranquilles...je n'ai jamais eu de problème avec eux. Les voitures roulent trop vite.  »

Pour Jonathan Guillaume, gérant du bar : « Tout est parti d'un quiproquo, il faut calmer le jeu. Tout s'est passé dehors. Je tiens à m'expliquer avec les membres de la communauté turque, avec lesquels je souhaite les meilleurs rapports.  »





Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79









Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.