Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Une bombe de la seconde guerre mondiale découverte à Nantes


Article publié par Châteaubriant Actualités le Vendredi 31 Mai 2013



Une bombe de la seconde guerre mondiale découverte à Nantes
Des opérations de neutralisation de la bombe qui auront lieu le dimanche 9 juin 2013

Une bombe de la seconde guerre mondiale de 500 kg a été découverte le jeudi 30 mai lors de travaux de terrassement à Nantes.

Cet engin ne présentant pas de risques immédiats, le chantier a été suspendu et une surveillance du site est assurée dans l'attente de l'opération de neutralisation.

Les services de l'Etat, sous l'autorité du Préfet, se sont réunis ce matin avec les communes de Nantes et Saint-Herblain, concernées par le périmètre de sécurité qui sera mis en place lors de l'opération de désamorçage.
Cette opération va nécessiter l’évacuation d’environ 12 000 personnes, selon les premières estimations des collectivités.

L’opération de déminage est prévue pour le dimanche 9 juin 2013, les personnes devant avoir quitté la zone pour 8h.

L’information et la prise en charge des populations concernées sera assurée par les mairies de Nantes et de Saint-Herblain.
Elles seront bien évidemment régulièrement informées pendant toute la phase de préparation de cette opération et accompagnées au moment de sa réalisation.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.