Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Une centaine de policiers rassemblés à Rennes contre le manque d'effectifs


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 10 Janvier 2012

Une centaine de fonctionnaires de police se sont rassemblés mardi en fin de matinée à l'appel du syndicat SGP-FO devant l'hôtel de police de Rennes pour manifester contre la dégradation des
conditions de travail et le manque d'effectifs,



"On nous demande en permanence d'améliorer les statistiques de la délinquance alors que, sur Rennes, on a perdu entre 40 et 45 emplois depuis 2007", a indiqué à l'AFP David Leveau, secrétaire régional du syndicat Unité police SGP-FO, syndicat majoritaire chez les gradés et gardiens.
 
"Les unités les plus touchées sont les services prioritaires, notamment les brigades qui interviennent en cas d'accident ou d'agression sur la voie publique", a précisé le syndicaliste qui réclame "le recrutement urgent de gardiens de la paix".
 
Evoquant un "sabotage de notre métier par l'administration", les policiers ont dénoncé les recours aux adjoints de sécurité (ADS), employés commegardiens de la paix "avec un salaire de smicard", et aux réserves civiles composées de retraités de la police, ainsi que le recours à la réserve citoyenne formée de personnes issues de professions différentes susceptibles
de porter l'uniforme après une quinzaine de jours de stage, selon eux.
 
"Chacun son métier: celui de policier est un emploi professionnel qui doit le rester, ceci sans concession", a ajouté M. Levau, stigmatisant le démantèlement des "services publics morceaux par morceaux".

AFP




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.